dans

OM, Mercato : Kevin Strootman va rejoindre Cagliari

En prêt ou dans le cadre d’un transfert ?

Kevin Strootman va quitter l'OM. Le milieu néerlandais est attendu dans les prochaines heures à Cagliari (iconsport)
Kevin Strootman va quitter l'OM. Le milieu néerlandais est attendu dans les prochaines heures à Cagliari (iconsport)

Prêté au Genoa la saison dernière, Kevin Strootman (31 ans) va retrouver la Serie A. Le milieu néerlandais de l’OM doit rejoindre Cagliari dans les prochaines heures. Plus

Strootman bientôt de retour en Serie A après s’être relancé au Genoa

Alors qu’il a déjà bouclé les dossiers Gerson et Konrad de la Fuente, Pablo Longoria est en passe de solder l’un des cas les plus épineux des derniers mercatos marseillais. Arrivé à l’OM en 2018, Kevin Strootman ne s’est pas imposé sur la durée en Provence. Sous les ordres de Rudi Garcia puis sous ceux d’André Villas-Boas, le milieu de terrain a disputé 78 matchs toutes compétitions confondues en trois saisons (3 buts, 9 passes décisives) mais sans jamais véritablement convaincre.

Prêté à l'hiver 2020 par l'OM au Genoa, Strootman a disputé 18 match avec les Rossoblu en deuxième partie de saison (iconsport)
Prêté à l’hiver 2020 par l’OM au Genoa, Strootman a disputé 18 match avec les Rossoblu en deuxième partie de saison (iconsport)

Transféré contre 25 millions d’euros selon le désir de Garcia, le Néerlandais aux 46 sélections pèse lourd depuis dans les finances du club marseillais alors que son salaire mensuel est estimé à 550 000€ bruts. Prêté 6 mois au Genoa en janvier 2021, le joueur formé au Sparta Rotterdam s’y est relancé (18 matchs). Si bien qu’il avait émis le souhait de rester chez les Rossoblu. Mais, d’après les informations dévoilées ces derniers heures par plusieurs médias, ce sera finalement à Cagliari, club de la piste marseillaise Giovanni Simeone, que le joueur retrouvera l’Italie la saison prochaine.

Un prêt ou un transfert définitif pour l’ancien protégé de Rudi Garcia ?

En effet, plusieurs sources italiennes, à commencer par SkySport Italia évoquent un prêt d’une saison, assorti d’une année supplémentaire, qui devrait ainsi conduire le joueur jusqu’au terme de son engagement avec les Olympiens en 2023. La part du salaire à la charge par Cagliari n’est en revanche pas évoquée. De son côté, RMC Sport annonce ce jeudi 1er juillet l’existence d’un accord entre l’OM et le club sarde autour d’un transfert du joueur de 31 ans. Dans cette hypothèse, Strootman pourrait ainsi quitter Marseille de manière définitive pour s’engager jusqu’en 2023 avec le club récent 16e de Serie A.

Un troisième club en Serie A pour Strootman

Quelles que soient les modalités de l’opération (prêt ou cession définitive), Kevin Strootman ne sera en tout cas par Marseillais pour l’exercice 2021-2022. Aperçu en Italie, l’ancien Romain s’est même exprimé sur son avenir à Cagliari :

« Je suis content d’aller à Cagliari même s’il faut d’abord attendre la visite médicale. J’ai parlé hier avec Radja Nainggolan, ce sera un plaisir de jouer à nouveau avec lui »

Kevin Strootman pour SkySport Italia
Adversaires la saison dernière, Strootman et Radja Nainggolan devraient être de nouveaux coéquipiers la saison prochaine après avoir déjà évolué ensemble sous les couleurs de l'AS Rome (iconsport)
Adversaires la saison dernière, Strootman et Radja Nainggolan devraient être de nouveaux coéquipiers la saison prochaine après avoir déjà évolué ensemble sous les couleurs de l’AS Rome (iconsport)

Coéquipier de l’international belge à Rome entre 2014 et 2018 Strootman va découvrir son 3ème club en Italie après celui de la Ville éternelle et le Genoa. Cagliari va obtenir le renfort du Marseillais dans les prochaines heures. Pour le plus grand bonheur de Pablo Longoria et Franck McCourt alors que Marseille a déjà annoncé les départs de Yohann Pelé, Valère Germain, SaÎf-Eddine Khaoui et Yuto Nagatomo ce jeudi 1er juillet.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin Strootman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires