dans

OM, Mercato : Franck Ribéry proposé à Pablo Longoria ?

« Francky » de retour à l’OM, 14 ans après ?

L'agent de Ribéry aurait proposé son joueur à l'OM (iconsport)
L'agent de Ribéry aurait proposé son joueur à l'OM (iconsport)

D’innombrables joueurs ont été liés à l’OM depuis le début du mercato. Et c’est désormais le cas d’un ancien de la maison. L’agent de Franck Ribéry aurait en effet approché les dirigeants phocéens pour leur proposer son joueur de 38 ans... Plus

L’agent de Ribéry aurait contacté l’OM

Si l’OM a déjà enregistré de nombreux départs et arrivées, le club phocéen n’a pas encore bouclé son mercato. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli se démènent pour continuer à reconstruire leur effectif. De très nombreuses rumeurs circulent donc toujours sur de potentielles arrivées au club. Et une nouvelle, assez folle et à prendre avec des pincettes, vient d’émerger. D’après le journaliste turc Ekrem Konur, l’agent de Franck Ribéry aurait proposé son joueur aux dirigeants de l’OM.

Franck Ribéry est libre après la fin de son aventure à la Fiorentina. Icon Sport
Franck Ribéry est libre après la fin de son aventure à la Fiorentina. Icon Sport

À 38 ans, l’ailier français est actuellement libre de tout contrat. Après une expérience à la Fiorentina, il n’a pas été conservé par le club italien. Il est donc libre de signer où il le souhaite, et pourrait être tenté par un retour à Marseille, où il est devenu une idole en seulement deux saisons (2005/2007). Reste à connaître la position du club dans ce dossier. Selon Konur, Longoria et Sampaoli vont prochainement se réunir pour discuter de la possibilité de faire revenir Ribéry. Ils devraient prendre une décision sur le joueur à ce moment.

Marseille ou l’Italie pour « Kaiser Franck » ?

La potentielle arrivée de Ribéry à l’OM est la deuxième folle rumeur sur le mercato phocéen qui sort en l’espace de deux jours. Mercredi 7 juillet, Hatem Ben Arfa a été lié pendant un court moment à son ancien club. Mais Pablo Longoria a eu tôt fait de tuer dans l’œuf cette rumeur. Si « HBA » ne fera pas son retour dans la cité phocéenne, ce pourrait donc être le cas de Ribéry.

Avant Franck Ribéry, Hatem Ben Arfa a très brièvement été lié à l'OM (iconsport)
Avant Franck Ribéry, Hatem Ben Arfa a très brièvement été lié à l’OM (iconsport)

Mais ce dernier pourrait aussi poursuivre en Italie. Plusieurs clubs de Serie A suivraient l’ancien ailier du Bayern, sans qu’on sache pour le moment lesquels. Le joueur devrait attendre d’avoir la réponse de l’OM avant de se pencher sur ses autres pistes et de prendre une décision pour son futur. Quoi qu’il en soit, Ribéry ne semble pour l’instant pas décidé à prendre sa retraite.

Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires