dans

OM – Mercato : Francis Coquelin dans le viseur des dirigeants marseillais

Coquelin comme roue de secours ?

Francis Coquelin discuterait avec l'OM (iconsport)
Francis Coquelin discuterait avec l'OM (iconsport)

L’OM pourrait bientôt officialiser les arrivées de Gerson et Guendouzi. Mais si un de ces transferts venait à capoter, le club marseillais pourrait faire venir Francis Coquelin. Plus

Du mouvement à l’OM

L’OM s’active sur le marché des transferts. Les Olympiens cherchent à construire leur prochain effectif le plus rapidement possible. Ils pourraient bientôt enregistrer l’arrivée d’un premier renfort avec Gerson. Sauf retournement de situation, la signature du brésilien pourrait être annoncée officiellement dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

Gerson pourrait être accompagné de Matteo Guendouzi, qui aurait donné son accord au club olympien. Arsenal souhaiterait s’en débarrasser, et le jeune espoir français pourrait donc aussi prendre la direction de la Canebière. Prêté au Hertha Berlin la saison écoulée, il devrait donc ne pas rentrer en Angleterre, où il ne lui reste qu’un an de contrat avec les Gunners. Mais en cas de coup dur dans l’un de ces deux dossiers, l’OM aurait un plan de secours.  

Coquelin comme plan B

Si les transferts de Gerson et Guendouzi sont en bonne voie, ils ne sont pas encore officiels. Et on n’est jamais à l’abri d’un retournement de dernière minute en période de mercato. Mais Longoria serait préparé à cette éventualité. D’après La Provence, le président marseillais aurait ainsi une autre piste en tête en cas d’échec dans l’un des deux dossiers Gerson et Guendouzi. Celle-ci mènerait à l’actuel joueur de Villarreal Francis Coquelin. Le club marseillais discute avec le joueur de 30 ans pour un éventuel transfert.

Francis Coquelin reste pour le moment un plan B pour l'OM (iconsport)
Francis Coquelin reste pour le moment un plan B pour l’OM (iconsport)

Coquelin a récemment remporté l’Europa League avec Villarreal. Le Français était remplaçant mais est rentré en jeu lors de la victoire de son équipe. Arrivé en provenance de Valence l’été dernier, le milieu du Sous-Marin Jaune est sous contrat avec son club jusqu’en 2024. Mais il a eu du mal à se faire une place de titulaire pour sa première année dans l’équipe coachée par Unai Emery. En tout, il a disputé 22 matchs en championnat.

Selon RMC, Coquelin était en réalité le premier choix des dirigeants olympiens avant ceux-ci ne pensent à Guendouzi. Le média avance même qu’un accord avait été trouvé entre le club et le joueur. Sa venue à l’OM reste donc une possibilité. Mais son avenir est bien dépendant de celui des deux pistes principales de Longoria au milieu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Francis Coquelin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires