dans

OM, Mercato : Dieng a enfin trouvé son futur club !

L’OM se frotte les mains.

Dieng a reçu le trophée UNFP du plus beau but de la saison (Iconsport)
Dieng a reçu le trophée UNFP du plus beau but de la saison (Iconsport)

Non désiré du côté de l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng a enfin déniché un point de chute. Il va prendre la direction de Leeds dans les heures à venir. Plus

Un joueur mis de côté

C’est une drôle de situation vécue par Bamba Dieng. Désireux de rester en terre olympienne, l’attaquant sénégalais a vu ses plans être grandement contrecarrés par l’OM. En effet, Igor Tudor ne compte pas sur ses services pour l’exercice en cours. Du coup, à contre cœur, il a dû se mettre en quête d’un nouveau challenge.

Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)
Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)

Et des prétendants, Bamba Dieng n’en manque nullement. Intéressant l’an passé en Ligue 1, il a vu l’OGC Nice s’intéresser de près à son profil. Problème, les décideurs marseillais n’entendaient pas du tout renforcer un concurrent direct dans la course aux places européennes.

Leeds boucle l’arrivée de Dieng

Ainsi, malgré l’offre estimée à 10 millions d’euros proposée, les Aiglons ont très vite compris que cette transaction était d’emblée délicate à conclure. L’occasion pour un autre club de s’introduire dans la brèche, pour le plus grand plaisir de l’Olympique de Marseille. Et comme pressenti en début de mercato, Bamba Dieng devrait donc bel et bien prendre la direction de la Premier League.

Un dossier qui va se concrétiser dans les tout derniers instants du mercato estival, celui-ci fermant ses portes dans quelques heures à peine. C’est Leeds qui va donc rafler la mise dans ce dossier, nous indique Fabrizio Romano. Selon le spécialiste mercato, tout est bouclé entre les différentes parties. L’OM va percevoir environ 10 millions d’euros dans cette transaction. Une affaire qui arrange tout le monde en somme. Car oui, le club phocéen, à la recherche de liquidités, va renflouer ses caisses, tandis que Bamba Dieng s’offre un challenge des plus intéressants. Leeds, qui réalise un début de saison en boulet de canon en Premier League, possède, en effet, de vraies ambitions en 2022-2023.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires