dans

OM, Mercato : Caleta-Car s’engage avec Southampton

C’est officiel !

Caleta-Car en Premier League ?
Caleta-Car en Premier League ? (Icon Sport)

Duje Caleta-Car a décidé de quitter l'OM pour s'engager sous les couleurs de Southampton. Le défenseur a ce jeudi paraphé un contrat de trois saisons avec le club anglais. Plus

Direction l’Angleterre pour Caleta-Car

Durant les trois mois de mercato, l’Olympique de Marseille a tenté de trouver un club pour Duje Caleta-Car. Malheureusement, les portes se sont refermées les unes après les autres, laissant l’OM dans l’embarras. Seulement, le mercato a toujours une petite part de magie. Comme un match de football, rien n’est fait si la fin de la rencontre n’a pas été sifflée. Et dans les toutes dernières heures, le club marseillais a réussi à vendre son défenseur Duje Caleta-Car.

Caleta-Car s'est déplacé à Londres.
Caleta-Car s’est déplacé à Londres. (Icon Sport)

À 25 ans, le défenseur olympien a passé sa journée à Londres où trois clubs étaient intéressés : Southampton, West Ham et Aston Villa. Et c’est Southampton qui a pris la main. Le joueur, estimé à 10 millions d’euros par le club français, s’est s’engagé avec les Saints dans les dernières heures. Alors qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat, Duje Caleta-Car quitte la Ligue 1 pour le championnat anglais.

Goodbye la Ligue 1

Arrivé en 2018 en provenance du Red Bull Salzbourg, Duje Caleta-Car a eu beaucoup de mal à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Il devient cependant titulaire plusieurs mois après son arrivée dans le club phocéen. Seulement, le football évolue vite et il perd sa place jusqu’à devenir un indésirable du club. C’est donc tout naturellement que le joueur va tenter de rebondir dans une autre écurie où il sera très probablement titulaire.

D’ailleurs, aucune indication n’a été donnée concernant la durée de son futur contrat avec Southampton. Duje Caleta-Car va découvrir le quatrième championnat de sa carrière. Arès la Ligue 1, la Bundesliga autrichienne ainsi que le championnat de Croatie, le Croate va s’attaquer à la Premier League. Un nouveau départ tend les bras à Caleta-Car qui s’envole désormais pour l’Angleterre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Southampton FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Duje Caleta-Car
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires