L'OM, qui joue son avenir européen, pense déjà à la suite
Ce jeudi 30 novembre 2023 pourrait constituer un jour important pour la suite de la saison de l'Olympique de Marseille. Une victoire et l'OM se rapprocherait encore un peu plus des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Un revers, en revanche, et l'avenir européen des Olympiens pourrait totalement être remis en question. Autant dire que l'écurie basée dans les Bouches-du-Rhône n'a pas besoin de ça. Elle qui émarge à une piètre douzième place en Ligue 1. Et donc le sort de l'entraîneur, Gennaro Gattuso, est de plus en plus discuté. C'est dans ce contexte que l'OM prépare activement son mercato hivernal. Avec Cameron Puertas en ligne de mire.
- À lire également : OL, Mercato : les trois favoris (dont deux anciens de l’OM) pour succéder à Grosso
Puertas pisté, Monaco et Rennes pensent aussi à lui
En janvier 2022, l'Union Saint-Gilloise, adversaire de Toulouse en Ligue Europa, a eu le nez fin en recrutant Cameron Puertas. Et ce contre un peu plus d'un million d'euros. Aujourd'hui, le milieu de terrain de 25 ans est tout simplement le meilleur passeur d'Europe, avec onze offrandes, toutes compétitions confondues. De quoi susciter la convoitise de bon nombre d'écuries, en Ligue 1 notamment.
- À lire également : EN DIRECT – OM – Ajax Amsterdam : le groupe marseillais est tombé !
Selon Sébastien Denis, notre confrère de chez Foot Mercato, l'Olympique de Marseille songerait à recruter un joueur estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés. A 6 millions par son club. Sous contrat jusqu'en 2025, Puertas va-t-il quitter la Belgique pour l'OM dès cet hiver ? Rien n'est moins sûr. D'autant qu'au moins deux autres clubs français, l'AS Monaco et le Stade Rennais, seraient, eux aussi, sur le coup. À suivre de près.