dans

OM, Mercato : Bamba Dieng refuse de rejoindre un étonnant club

Est-ce le bon choix ?

Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)
Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)

Après une dernière journée de mercato extrêmement mouvementée pour Bamba Dieng et un transfert avorté à Leeds, l'Olympien pourrait finalement rejoindre... la Belgique. Plus

Le mercato estival 2022, Bamba Dieng s’en souviendra. Alors que l’Olympique de Marseille lui a clairement signifié qu’il ne compterait pas sur lui, l’international sénégalais s’est donc cherché une porte de sortie. Sauf que les dirigeants olympiens ont bien senti qu’ils pouvaient en récupérer une certaine somme grâce à sa cote élevée en Angleterre. Alors qu’il a longtemps été annoncé proche de rejoindre Lorient puis Leeds, l’attaquant de l’OM s’est finalement fait recaler par le club anglais. En cause, une visite médicale ratée. Le tout, à quelques heures du coup de sifflet final du mercato estival.

Par conséquent, l’OGC Nice en a profité pour tenter également sa chance. Sauf que les dirigeants des Aiglons n’ont pas voulu se jeter trop vite. En sachant que Dieng avait raté sa visite médicale à cause d’un possible problème au genou, ces derniers ont préféré modifier leur offre. Evidemment, l’OM a refusé et a donc signifié à son joueur de revenir en Provence. Mais ce n’est peut-être pas terminé.

Dieng aurait pu rejoindre la Belgique

Si le mercato estival est terminé dans les grands championnats européens, ce n’est pas le cas partout. En Belgique, par exemple, la fenêtre des transferts est encore ouverte jusqu’au 6 septembre. Par conséquent, un club aurait tenté sa chance afin de récupérer le malheureux Bamba Dieng. En effet, le Royal Antwerp, actuel leader du championnat belge, avait préparé une offre avoisinant les 7 millions d’euros. De quoi satisfaire les dirigeants marseillais ?

Bamba Dieng sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Bamba Dieng sous les couleurs de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

Selon L’Equipe, des échanges avaient déjà eu lieu entre les deux clubs concernés. Pour Bamba Dieng, l’objectif est toujours clair : quitter l’Olympique de Marseille au plus vite. Mis à l’écart par Igor Tudor et pas enregistré pour participer à la Ligue des champions, le message de la direction est assez évident.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires