dans

OM, Mercato : Bakambu va quitter le club pour s’engager en Grèce

Bonne nouvelle pour tout le monde ?

Cédric Bakambu va-t-il quitter l'OM (Icon Sport)
Cédric Bakambu va-t-il quitter l'OM (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Cédric Bakambu n'entre pas dans les plans d'Igor Tudor à l'Olympique de Marseille. C'est pourquoi l'attaquant congolais va quitter l'OM pour rejoindre l'Olympiakos. Plus

Bakambu était arrivé libre à l’OM l’hiver dernier

Le 13 janvier dernier, l’Olympique de Marseille pensait avoir réalisé une très belle affaire en recrutant gratuitement Cédric Bakambu. L’attaquant international congolais de 31 ans avait été acheté contre 40 millions par les Chinois du Beijing Guoan en 2018. En six mois, l’ancien crack de Villarreal a disputé 20 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de Jorge Sampaoli (4 buts). Hélas pour lui, depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc, les choses ont changé.

Cédric Bakambu sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Cédric Bakambu sous les couleurs de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

En manque de temps de jeu, il file à l’Olympiakos

Pas inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des champions, Cédric Bakambu a en prime dû se contenter de bout de matches en Ligue 1 en ce début de saison. Au total, il a disputé 56 minutes. Il n’a pas été retenu pour affronter Clermont puis Lille au Vélodrome. Et n’est pas entré en jeu contre Nantes ni à Auxerre. Même s’il a toujours affirmé se sentir bien à Marseille, le joueur formé et révélé à Sochaux va quitter le navire sous peu.

Comme l’expliquent nos confrères de La Provence, Cédric Bakambu est sur le point de s’engager en faveur de l’Olympiakos Le Pirée. Le champion de Grèce en titre fait partie du groupe du FC Nantes en Ligue Europa cette saison. Il ne devrait rien payer à l’OM. En échange, l’écurie des Bouches-du-Rhône va avoir l’opportunité de se délester de l’un de ses plus gros salaires. Bakambu, lui, espère se relancer en quittant le Vieux-Port pour rejoindre le port le plus emblématique d’Athènes. Un pari payant pour tout le monde ? On ne peut que le souhaiter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cédric Bakambu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires