À 34 ans, Alexis Sanchez a mis tout le monde d'accord
Le 10 août dernier, les supporters de l'Olympique de Marseille avaient du mal à y croire. Alexis Sanchez, champion d'Espagne, champion d'Italie, double vainqueur de la Copa America avec le Chili, venait de poser ses valises dans les Bouches-du-Rhône, le tout gratuitement. Néanmoins, l'attaquant aujourd'hui âgé de 34 ans a dû batailler pour apporter certaines garanties. 38 matches et 16 buts au compteur plus tard, force est de constater de l'ancien du FC Barcelone a encore de la ressource. Sans lui, l'OM n'occuperait peut-être pas la deuxième place de Ligue 1 à six journées de la fin. Et après ?
- À lire également : Mercato : Alexis Sanchez fait une grande annonce sur son avenir à l’OM
Quels projets pour le Chilien cet été ?
En ce début de semaine, nos confrères de L'Équipe ont fait le point sur le dossier Alexis Sanchez. Comme ils le relaient dans leurs colonnes, dans les rangs de l'Olympique de Marseille, on se dit "très sereins", malgré une fin de contrat qui va vite arriver. Pour l'heure, aucune discussion n'a vu le jour entre l'attaquant aux 51 buts en 153 sélections avec l'équipe du Chili, ses représentants, et les dirigeants marseillais.
- À lire également : OM : la forte émotion de Vitinha en évoquant ses débuts
Visiblement, du côté du board phocéen, on attend la validation (ou non) d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions avant d'aller plus loin. Du côté du joueur, cet argument sera d'ailleurs important si ce n'est capital. L'OM sait qu'il ne pourra pas forcément se permettre de payer un salaire mensuel à 500 000 euros sans participer à la prochaine C1. Il sait aussi que la concurrence s'annonce tenace, au regard de la saison réalisée par l'ex-Mancunien. Ces dernières semaines, les Argentins de River Plate et les Turcs de Galatasaray semblaient intéressés. Qui aura le dernier mot ?