Après une saison décevante, l'Olympique de Marseille n'a pas d'autre choix que de se renforcer significativement cet été. Plusieurs joueurs sont ciblés, mais la piste la plus sérieuse se trouve au Brésil. Gerson, le milieu de terrain de Flamengo, est sur le point de rejoindre le club phocéen.
En effet, l'OM est tombé d'accord avec Flamengo pour le transfert de la pépite brésilienne, selon O Globo. Plusieurs jours de négociations ont été nécessaires pour voir les dirigeants marseillais satisfaire leurs homologues brésiliens. Une offre d'environ 25M€, plus des bonus et un pourcentage à la revente de 20%, a été acceptée. De son côté, Gerson juge la proposition salariale de l'OM "très bonne", selon O Globo. Seuls quelques détails resteraient à régler avant que le transfert puisse être annoncé.
Selon Neymar, Gerson est mûr pour l'Europe
- Souvent décrit comme un crack, Gerson a vécu une première expérience européenne délicate. Le milieu de terrain de 24 ans n'a pas réussi à s'imposer à la Roma (2016-2018), ni à la Fiorentina (2018-2019). Mais ses bonnes performances à Flamengo depuis deux ans l'ont relancé, au point de retrouver une certaine cote en Europe.
A lire aussi : OM : Alvaro Gonzalez veut rester et prolonger son bail
En tout cas, Neymar espère que son compatriote ne s'éternisera pas au Brésil. "J’aime beaucoup Gerson, de Flamengo. Son temps au Brésil est terminé, il doit venir en Europe" , a conseillé la star du PSG, interrogé lors d'un événement organisé par Redbull.
- A lire aussi : Thauvin : « L’OM est un club difficile et fatiguant »
Le transfert de Gerson à l'OM ne semble donc plus qu'une question de temps. S'il venait à être conclu rapidement, les dirigeants marseillais pourraient alors demander à ce que Gerson ne porte plus le maillot de Flamengo d'ici la fin de la saison. Les Mengos ont prévu d'affronter Fluminense, dimanche 23 mai, en finale retour de la Copa Guanabara (1-1 au match aller). Avec ou sans Gerson ? Réponse dans les prochains jours.