dans

OM, Mercato : accord total enfin trouvé avec Flamengo pour Gerson

La fin d’un long feuilleton… avec une issue heureuse pour l’OM !

Mercato, OM : accord définitivement trouvé avec Flamengo pour Gerson ! (iconsport)
Mercato, OM : accord définitivement trouvé avec Flamengo pour Gerson ! (iconsport)

Un accord total a été trouvé entre l'OM et Flamengo, ce samedi 5 juin, pour le transfert de Gerson. Le milieu de terrain brésilien portera bel et bien le maillot marseillais la saison prochaine. Plus

Cela fait maintenant de longues semaines que l’Olympique de Marseille est lancé dans les négociations pour recruter Gerson. Le milieu de terrain de Flamengo, qui a déjà donné son accord au club phocéen depuis un moment, fait l’objet de discussions tendues entre les deux formations. Un terrain d’entente autour d’une somme de 25M€ semblait initialement avoir été trouvé, sauf que les dirigeants brésiliens s’étaient montrés d’un coup plus gourmand. Finalement, l’OM peut souffler : un accord définitif a été trouvé, selon L’Equipe.

A lire également : OM, Mercato : Gerson et Guendouzi de plus en plus proches ?

Gerson portera le maillot de l'OM la saison prochaine (iconsport)
Ce fut long mais c’est fait ! Gerson portera le maillot de l’OM la saison prochaine, selon L’Equipe (iconsport)

Pas de Gerson à Marseille avant juillet ?

Selon Eric Frosio, correspondant au Brésil pour L’Equipe et Canal+, un accord définitif a été trouvé ce samedi 5 juin entre l’OM et Flamengo. Le club phocéen devrait verser la somme de 20M€, plus divers bonus, contre le transfert de Gerson. Le joueur de 24 ans va quant à lui signer un contrat de cinq ans.

Pour l’heure, nul ne sait à quel moment le milieu de terrain de 24 ans débarquera à Marseille pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Flamengo voudrait en effet conserver son joueur jusqu’au 10 juillet, ce que l’OM ne souhaiterait pas. Cela ne remet toutefois pas en question l’accord entre les deux clubs. Gerson lui-même a d’ailleurs écrit un message d’adieu aux supporters de Flamengo sur son compte Instagram : « Merci pour tout !« 

« Merci pour tout », le message de Gerson avant son départ de Flamengo (Instagram)

En signant à l’OM, Gerson va faire son retour en Europe après deux expériences compliquées du côté de la Roma et de la Fiorentina. Son arrivée en Ligue 1 devrait en tout cas faire plaisir à Neymar. L’attaquant parisien estimait récemment que le temps de Gerson au Brésil était « terminé«  et qu’il devait « venir en Europe« . Les deux hommes devraient donc se retrouver la saison prochaine en Ligue 1 lors des Clasicos entre l’OM et le PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerson Santos da Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires