dans

OM : L’organigramme change, Felipe Saad prend du galon

L’OM tient son nouveau coordinateur technique !

Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici à l'entraînement/Icon Sport
Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici à l'entraînement/Icon Sport

Il y a du nouveau à Marseilles avant même que le mercato estivale ne commence. En effet, Felipe Saad, ancien joueur de Ligue 1 s'est vu confié de nouvelles responsabilités. Plus

Felipe Saad nouveau coordinateur technique de l’OM

Actuellement 2ème de Ligue 1 et presque assuré d’une compétition européenne l’an prochain, l’Olympique de Marseille prépare tranquillement son mercato estival. Cela passe par un changement dans l’organigramme de l’OM. En effet, pour l’instant traducteur et observateur des adversaires au sein du staff de Sampaoli, Felipe Saad a pris du galon. Le voilà dorénavant qui occupe les fonctions de « coordinateur technique ».

“Après 8 mois dans le staff professionnel en tant que traducteur et observateur des adversaires, je tiens à remercier l’Olympique de Marseille pour la confiance dans ce nouveau poste de Coordinateur Technique avec notamment la fonction de Loans Manager” s’est exprimé l’ancien pensionnaire du championnat de France.

Felipe Saad (à droite) donnant des instructions à Cengiz Under (à gauche) / Icon Sport
Felipe Saad (à droite) donnant des instructions à Cengiz Under (à gauche) / Icon Sport

Il sera dorénavant en charge des joueurs en prêt pour l’écurie marseillaise et donc de dossiers très chauds. En effet, William Saliba (Arsenal), Mattéo Guendouzi (Arsenal), Cengiz Ünder (Roma), Pau Lopez (Roma) Arkadiusz Milik (Naples), Amine Harit (Schalke 04) sont tous en prêt à l’OM jusqu’en juin 2022. Le Français, prêté par les Gunners, aurait d’ores et déjà signé jusqu’en 2025 avec le club phocéen.

À lire aussi : Mercato OM : Prêté, un joueur marseillais aimerait rester

Une ascension logique ?

Arrivé en 2007 dans le championnat français, Felipe Saad n’a jamais quitté l’héxagone même s’il a dû évoluer en Ligue 2. Logiquement, l’ancien joueur a entamé la seconde partie de sa carrière en France. Ainsi, après sa retraite en 2020, l’Italo-brésilien a d’abord fait un passage sur RMC en tant que consultant en plus de son rôle de recruteur pour le club de Caen. Pour rappel, l’ancien défenseur central a rejoint l’équipe de Jorge Sampaoli l’été dernier.  Il se pourrait donc au vu de sa promotion qu’il y soit pour beaucoup dans la forme actuelle de l’OM. 

Sur Twitter l’ancien joueur de Caen a tenu à remercier tous ceux l’ayant aidé au cours de son ascension :

« Merci à toutes les personnes qui me permettent d’apprendre au quotidien et qui me donnent l’opportunité de vivre cette passion effervescente dans le cœur du projet« 

Felipe Saad sur Twitter

Reste à savoir comment l’ancien joueur gèrera les dossiers chauds de l’OM cet été… Nul doute que Felipe Saad aura du travail dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Felipe Saad
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires