dans

OM : Longoria répond au coup de pression de Sampaoli

Tensions à la Canebière ?

Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, une histoire d'amour compliquée ? (Icon Sport)
Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, une histoire d'amour compliquée ? (Icon Sport)

Alors que Jorge Sampaoli a récemment mis un coup de pression à Pablo Longoria, le président de l'OM a tenu à lui répondre dans un entretien réalisé par le club. Plus

Pour Longoria, tout le monde doit réfléchir ensemble

Récemment, Jorge Sampaoli avait mis la pression à Pablo Longoria. Le sujet était évidemment le mercato estival. Le technicien argentin milite depuis de nombreuses semaines pour que le club se dote de joueurs de talents et d’un effectif suffisamment profond pour pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Dans un entretien réalisé avec le média du club olympien, le président de l’OM lui répond.

« Je le répète mais c’est tellement important : nous voulons donner un maximum de cohérence au projet. C’est la clé. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l’équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux. C’est un travail essentiel avec beaucoup de problématiques, qui doit aboutir sur notre capacité à mettre l’individuel au service du collectif avec une identité de jeu très forte. C’est pour ça que c’est très, très important que tout le monde puisse réfléchir ensemble et travailler dans la même direction pour la bonne conduite du projet. »

Pablo Longoria au micro de l’OM.

Objectif mercato

Malgré les différends qui peuvent exister entre le président de l’OM et son entraîneur, Pablo Longoria a tout de même affirmé que le mercato estival qui arrive était une grande étape pour le club.

L'OM et Pablo Longoria peuvent souffler après le passage devant la DNCG. Icon Sport
L’OM et Pablo Longoria peuvent souffler après le passage devant la DNCG. Icon Sport

« Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer, assure Longoria. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif. Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance, comme nous le faisons depuis le premier jour au club. Cette cohérence doit également se retrouver dans notre identité de jeu, avec des profils de joueurs déterminés à nous rejoindre par cette idée de construction de l’équipe et qui souhaitent pleinement s’engager dans le projet du club. Ce sont les bases. Ensuite, nous fonctionnons par priorité« 

Reste désormais à voir si Sampaoli sera réellement entendu et satisfait.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli, Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires