dans

OM : Les Phocéens ont tenté de recruter le meilleur buteur argentin des cinq grands championnats

Mais ils n’ont pas donné suite !

L'OM est venu aux renseignements pour l'un des attaquants les plus prolifiques de Serie A. Icon Sport
L'OM est venu aux renseignements pour l'un des attaquants les plus prolifiques de Serie A. Icon Sport

À la recherche d'un attaquant de pointe, l'Olympique de Marseille a sondé l'un des meilleurs buteurs de Serie A : Giovanni Simeone. Mais les discussions n'ont pas abouti. Plus

L’OM a approché Simeone

L’Olympique de Marseille a recruté Cédric Bakambu lors du mercato hivernal pour renforcer son secteur offensif. Il faut dire qu’Arkadiusz Milik n’entre pas vraiment dans les plans de Jorge Sampaoli, qui lui préfère très souvent Dimitri Payet, en faux numéro neuf. Mais le Congolais aurait pu ne pas être le seul attaquant à atterrir à La Commanderie. En effet, selon Mundo Deportivo, l’OM a sondé l’arrivée de Giovanni Simeone.

L’attaquant de l’Hellas Vérone, prêté par Cagliari, est le troisième meilleur buteur de Serie A, derrière Ciro Immobile et Dusan Vlahović. Buteur à 15 reprises, 25 matches joués, le fils du Cholo est en grande forme, et l’OM apprécie le profil de Giovanni Simeone. Les Olympiens sont venus aux renseignements, sans pour autant donner suite.

Giovanni Simeone, auteur d'un triplé contre Venise, est suivi par plusieurs clubs européens, dont l'OM. Icon Sport
Giovanni Simeone, auteur d’un triplé contre Venise, est suivi par plusieurs clubs européens, dont l’OM. Icon Sport

D’autres grands clubs sur les rangs

Toujours selon le quotidien catalan, d’autres écuries européennes sont intéressées par l’attaquant argentin de 26 ans. C’est notamment le cas de l’Atlético de Madrid. L’équipe de Diego Simeone, son père, suit de près l’évolution de « Gio », qui a un profil similaire à celui de Luis Suárez.

Par ailleurs, le « nouveau Newcastle » a aussi couché le nom de Giovanni Simeone dans sa liste de possibles recrues. Les Magpies ont fait sauter la clause libératoire de Chris Wood, 30 millions d’euros, pour s’attacher ses services. Mais pourraient aussi faire sauter la banque pour l’attaquant argentin, après avoir recruté Kieran Trippier, Dan Burn ou encore Bruno Guimarães.

Auteur d’un triplé le week-end dernier face à Venise après neuf matches sans marquer, Giovanni Simeone s’est exprimé sur son rôle dans l’équipe de Vérone. « J’avais besoin de ce but plus sur le plan personnel. Mais pour un attaquant, marquer ne fait pas tout. Je pense qu’aider l’équipe, donner de la force et aider mes coéquipiers est ce qui importe le plus. Mon objectif est de tout donner pour les coéquipiers« , a déclaré le Cholito au sortir de la rencontre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Giovanni Simeone
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires