Avant Monaco, Marseille en quête de stabilité

Drôle de semaine du côté de l'Olympique de Marseille. Entre la démission de l'entraîneur Marcelino, le nul méritoire ramené de l'Ajax en Ligue Europa, puis la déroute dans le Classico à Paris, les fans de l'OM sont un peu passés par toutes les émotions. Désormais, les têtes pensantes olympienne ne ménagent pas leurs efforts avec l'objectif de ramener un semblant de sérénité. Gennaro Gattuso devrait débarquer dans la journée en qualité de nouveau coach. Et après ? Le président Pablo Longoria, que l'on annonçait un temps sur le départ, a finalement décidé de rester à l'OM. Une fois la question de l'entraîneur, réglée, il tentera d'en faire autant avec celle des supporters. Visiblement, ces derniers sont ouverts au dialogue.

Les Winners en quête de dialogue avec Longoria ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, lundi soir dernier a eu lieu une réunion entre les groupes de supporters de l'Olympique de Marseille et Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône, qui a notamment dû gérer la venue du pape François il y a quelques jours. Une réunion ayant pour but de rappeler aux fans marseillais de bien se tenir, à Monaco ce week-end, mais aussi face à Brighton en Ligue Europa dans la foulée. Et plus globalement durant l'intégralité de la campagne européenne.

En aparté, Rachid Zeroual, le représentant des Winners, se serait dit "prêt à échanger" avec Pablo Longoria. Une main tendue, mais pas forcément saisie par le président de l'Olympique de Marseille. Ce dernier était activement en quête d'un nouvel entraîneur ces dernières heures. C'était même sa priorité absolue du moment. Une fois cette mission achevée, reste à savoir si un apaisement pourra se faire sentir entre l'Espagnol de 37 ans et les fidèles de l'OM. Autre sacré chantier en vue.