dans

OM : le ton monte entre Igor Tudor et Dimitri Payet

De quoi troubler le groupe marseillais ?

Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)
Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)

Alors que Dimitri Payet peine à avoir du temps de jeu, ses performances sur le terrain une fois placé par son entraîneur Igor Tudor ne convainquent pas du tout le staff. De là à créer des tensions entre les deux hommes forts du club ? Plus

La saison de Dimitri Payet est loin de ressembler à la dernière qu’il a vécue. Alors qu’il avait une place de luxe dans le onze marseillais depuis plusieurs années, le numéro 10 olympien n’a plus du tout la même confiance du club depuis l’arrivée d’Igor Tudor au poste d’entraîneur principal. Ce dernier semble vouloir s’appuyer sur un noyau dur dont il ne fait pas partie. Ou du moins, pas à chaque fois. S’il avait assuré en conférence de presse qu’il n’y avait aucun problème entre lui et Dimitri Payet, le ton semble finalement monter entre les deux hommes forts de l’effectif phocéen.

Payet sur la touche, ça l’énerve

Véritable maître à jouer lors des dernières saisons de l’Olympique de Marseille, le rôle de Dimitri Payet a bien changé. L’arrivée d’Alexis Sanchez et son professionnalisme reconnu n’y est pas innocente. En effet, L’Equipe révèle ce dimanche 18 septembre que le Réunionnais aurait perdu la confiance du coach. Avec seulement 5 rencontres jouées pour 186 minutes passées sur un terrain en championnat, il est clair que Tudor souhaite l’utiliser en tant que remplaçant. Et cela ne convient pas au milieu offensif phocéen.

Dimitri Payet avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Dimitri Payet avec l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

Toujours selon le quotidien sportif français, Dimitri Payet aurait tendance à traîner la patte lors des entraînements, contrairement à Alexis Sanchez qui serait toujours le premier arrivé à la Commanderie. En outre, la musculature du Réunionnais ne correspondrait pas du tout aux attentes du technicien croate. Les tensions existent donc bel et bien entre les deux hommes. Reste à savoir si Igor Tudor continuera à défendre leur relation en public.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet, Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires