L'OM sanctionné d'un huis clos

Plutôt à son aise en Ligue 1 depuis le début de la saison, les hommes d'Igor Tudor sont en revanche en difficulté en Ligue des champions, dans un groupe pour le moins abordable. Pour autant, les Marseillais comptent zéro point après deux journées. Pire, l'OM n'a pas marqué le moindre but contre Tottenham et Francfort. Mais l'Olympique de Marseille a appris une mauvaise nouvelle ces dernières heures.

En effet, après les incidents survenus lors de la rencontre face aux Allemands, l'OM a été sanctionné par l'UEFA et jouera son prochain match sur la scène européenne à huis clos. Ce sera la réception du premier du groupe D, le Sporting Portugal. Les Portugais ont battu l'Eintracht (3-0), avant de dominer Tottenham à Lisbonne (2-0). Et les hommes de Ruben Amorim, sûrs de leur force, joueront donc dans un Vélodrome vide le 04 octobre prochain (18h45).

Pas de virage Nord contre Tottenham

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, l'OM devra également se passer d'une partie de son public contre Tottenham lors de la sixième et dernière journée du groupe D. Ce sera le 01 novembre à 21h. En effet, l'UEFA a fermé le virage Nord pour la rencontre contre les Spurs.

Déjà en grande difficulté en C1, ces sanctions n'arrangeront rien à la situation des Olympiens. Les hommes d'Igor Tudor devront donc faire le travail sans leur public, alors que le spectre du zéro pointé plane toujours au-dessus des têtes marseillaises. Contre le Sporting, l'OM devra prendre ses premiers points pour espérer, au moins, accéder à la Ligue Europa au terme de la phase de groupes.