dans

OM : le groupe marseillais pour affronter Tottenham

Le groupe pour le retour en LDC.

Dimitri Payet a contribué à a qualification de l'OM en demi-finale de l'ELC. / Icon Sport
Dimitri Payet a contribué à a qualification de l'OM en demi-finale de l'ELC. / Icon Sport

Ce mercredi soir, coup d'envoi à partir de 21h00, l'Olympique de Marseille retrouve la Ligue des Champions. Un match très attendu face au Spurs de Tottenham. Plus

Un retour en Ligue des Champions

Après une saison quasiment sans-fautes l’an passé sous la houlette de Jorge Sampaoli, l’OM s’est octroyé une importante deuxième place au classement derrière le Paris Saint-Germain. Importante, parce que grâce à elle, les Olympiens ont directement validé leur ticket pour la Ligue des Champions édition 2022-2023. Un sacré tour de force en somme, surtout face à la concurrence imposée par l’AS Monaco.

Alexis Sánchez sous le maillot de l'OM (Icon Sport)
Alexis Sánchez sous le maillot de l’OM (Icon Sport)

Et on y est, l’OM joutera une nouvelle fois au sein de la plus relevée des compétitions continentales. Ce mercredi soir donc, les hommes d’Igor Tudor feront face à leur premier gros test de la saison en terre londonienne. Le coach croate vient d’ailleurs de partager son groupe de joueurs pour ce choc Ô combien alléchant.

Sanchez bien absent, Payet de retour

On remarque tout de suite une absence en particulier, celle d’Alexis Sanchez. Le Chilien est, en effet, suspendu pour cette partie. Le Chilien, exclu la saison dernière avec l’Inter sur la pelouse de Liverpool, manquera le choc face à Tottenham. Un véritable coup dur tant celui-ci s’impose comme un joueur important depuis son arrivée. Bamba Dieng, en instance de départ cet été mais qui est finalement resté, n’a, lui, pas été inscrit dans la liste marseillaise. Il ne figure donc logiquement pas dans ce groupe. Pour le reste, c’est du grand classique. Les hommes forts sont bien présents, à l’image de Nuno Tavares, Mattéo Guendouzi ou Dimitri Payet.

Le numéro 10 de l’OM, absent contre Auxerre, fait son grand retour dans le groupe olympien. C’est aussi le cas de Samuel Gigot, l’une des recrues estivales Phocéennes. L’ancien joueur du Spartak Moscou était lui aussi forfait le week-end dernier, et retrouve le groupe d’Igor Tudor.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires