dans

OM : Le gros coup de pression de McCourt à Longoria

Avis de fort mistral sur Marseille !

Franck McCourt (à droite), le propriétaire de l'Olympique de Marseille, n'a pas été tendre avec le président Pablo Longoria (Icon Sport)
Franck McCourt (à droite), le propriétaire de l'Olympique de Marseille, n'a pas été tendre avec le président Pablo Longoria (Icon Sport)

Tancé par les supporters en début de semaine, Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, était aussi dans le viseur du propriétaire du club, Frank McCourt. Sale période pour l'Espagnol. Plus

Sportivement, l’Olympique de Marseille navigue en eaux troubles. Battu deux fois en deux matches au Vélodrome, l’OM a perdu sa deuxième place en Ligue 1 et jouera une partie de son avenir européen ce jeudi 10 mars 2022 en Ligue Europa Conférence face aux Suisses du FC Bâle. En interne, aussi, le ton monte. Entre le gronde des supporters, le sort du coach et la pression du propriétaire, Pablo Longoria, en poste depuis février 2021, est au cœur des débats.

Longoria déjà visé par les supporters

Pour rappel, cette semaine était organisée une réunion entre dirigeants et supporters de l’Olympique de Marseille. Dans un premier temps, cette entrevue, prévue de longue date, était organisée pour préparer le déplacement à Bâle en Coupe d’Europe. Sauf qu’elle a pris une tournure radicalement différente.

Recruté il y a tout juste un an, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille (à gauche), est dans l'œil du cyclone. Son président, Pablo Longoria (à droite), aussi/Icon Sport
Recruté il y a tout juste un an, Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille (à gauche), est dans l’œil du cyclone. Son président, Pablo Longoria (à droite), aussi/Icon Sport

Ainsi, Pablo Longoria, le président du club phocéen, a été pris à partie par les représentants des groupes de supporters marseillais. Au menu, les mauvais résultats, mais aussi les choix de l’entraîneur, Jorge Sampaoli, arrivé dans les valises de Longoria il y a tout juste un an. Autant dire que le torchon brûle à l’OM. Pour ne rien arranger, Frank McCourt, le propriétaire du club vainqueur de la Ligue des Champions en 1993, est venu ajouter un peu d’huile sur le feu.

McCourt en remet une couche

Comme le révèlent nos confrères de L’Equipe ce jeudi, Frank McCourt s’en est à son tour pris à Pablo Longoria. Le reproche en question concerne le dernier mercato hivernal. Ainsi, le boss américain de l’Olympique de Marseille, reprocherait à son président de ne pas avoir récupéré l’argent d’un gros transfert et lui aurait savoir. Et ce alors que les finances du club font l’objet de plus en plus de tensions ces dernières semaines. Aussi, qu’une non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions ferait énormément de mal aux caisses olympiennes, c’est une certitude absolue.

Vous l’aurez compris, l’avenir de l’OM est instable, à tous les niveaux. Hier mercredi, un journaliste argentin pensait savoir que Jorge Sampaoli allait quitter ses fonctions d’entraîneur. Une information vivement démentie par l’actuel troisième de Ligue 1, qui souhaite terminer la saison avec le coach en place. Mais nul doute que les résultats à venir seront déterminants pour la suite. À commencer par cette double confrontation face au FC Bâle. Sans oublier ce choc aux allures de Ligue des Champions, face à Nice au Vélodrome. Un match qui sent la poudre, surtout quand on se souvient de l’issue du match aller, arrêté puis délocalisé suite à un jet de bouteille sur Dimitri Payet. Ambiance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires