dans

OM : l’avenir de Jorge Sampaoli remis en question ?

Il espère que le club se donnera sportivement pour la Ldc l’an prochain.

Jorge Sampaoli s'est présenté devant la presse (iconsport)
Jorge Sampaoli s'est présenté devant la presse (iconsport)

C’est une question qui brûle les lèvres de tous les supporters marseillais. Jorge Sampaoli sera-t-il l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? L’intéressé s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse. Plus

Son avenir ? Sampaoli n’y pense pas

En conférence de presse d’avant-match, à l’orée de la dernière journée de Ligue 1 et la réception du RC Strasbourg dans un choc visant la Ligue des champions, Jorge Sampaoli (OM) s’est exprimé concernant son avenir. Pour lui, la question ne se pose pas encore. « Je ne sais pas si je serai là ou pas la saison prochaine, je n’y pense pas pour l’instant », a-t-il expliqué.

Sampaoli ne veut pas voir la saison prochaine sous le prisme de la prolongation de son aventure, sous la juridiction de la direction. En effet, le technicien olympien souhaite que le club se concentre sur sa capacité à jouer la Ligue des champions la saison prochaine. 

« Est-ce qu’on veut appartenir à cette compétition ? (…) Si on veut jouer la Ligue des Champions pour passer inaperçue, je pense que ce n’est pas très utile. Si on veut le faire pour être compétitif, alors il faut construire un effectif en conséquence. (…) Ce qui est important est de savoir ce qu’on vise en ambitionnant cette compétition. C’est ce que les gros clubs font d’ailleurs à ce niveau. Il faut être clair, il faut se montrer tel qu’on est. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse.

Il faut un objectif sportif et non économique

Pour Jorge Sampaoli, cela ne sert à rien de parvenir à se qualifier en Ligue des champions à l’issue de cette saison si le club ne la jouera pas au mieux l’année prochaine. En effet, selon lui, la dernière fois que l’OM a joué pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, les objectifs n’étaient pas clairs. 

Pour Longoria, l'OM va à Sampaoli comme un gant. (Icon Sport)
Pour Longoria, l’OM va à Sampaoli comme un gant. (Icon Sport)

« Si l’objectif est plus économique que sportif, ça ajoute de la pression et ce n’est pas normal, c’est ce qui s’est passé pour l’OM lors de la dernière campagne en Ldc et c’était triste de voir ça, de voir ces résultats, juge Sampaoli. Les 60 000 spectateurs seront toujours là mais il faut être sincère et tout le club doit suivre, le président, l’actionnaire tout le monde, pour ce genre de compétition, il faut être compétitif. » Reste désormais à savoir si cet objectif se fera avec ou sans Jorge Sampaoli.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires