dans

OM : l’absence de Payet, un choix justifié selon Tudor

Une gestion concurrentiel intéressante ?

Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)
Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)

Si les résultats de l'Olympique de Marseille font beaucoup parler d'eux, à juste titre, l'absence régulière de Dimitri Payet nourrit également son lot de questions. Igor Tudor se justifie. Plus

Hier (samedi 10 septembre), l’Olympique de Marseille s’imposait face à Lille dans un Vélodrome en feu. Au terme d’un match à rebondissements, marqués par la sortie de Berardi après seulement 28 minutes de jeu, par le fait que Lille ait mené rapidement dans la partie (12′), et surtout par la victoire de l’OM, Igor Tudor n’a pas échappé à la question fatidique. « Pourquoi Dimitri Payet n’a pas joué ? ». Le technicien croate s’est défendu au micro de Canal+, invoquant des raisons de concurrences et de choix sportifs. Mais est-ce que Dimitri Payet le prend bien ?

Pour Tudor, il n’y a pas de problème Payet

Si les supporters marseillais peuvent se réjouir de gagner sans Dimitri Payet, l’international français sera certainement une pièce essentielle du puzzle lorsqu’il aura enfin du temps de jeu. Mais pour le moment, l’effectif phocéen doit faire sans et y arrive plutôt pas mal. A égalité de points avec le Paris Saint-Germain, l’OM n’a jamais réalisé un aussi bon départ en championnat de toute son histoire. Interrogé sur l’absence du numéro 10 olympien, Tudor le prend avec le sourire mais surtout avec sérieux.

Dimitri Payet avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Dimitri Payet avec l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

« Il y a toujours la question sur Payet, c’est la question joker. C’est un peu répétitif. Je félicite ceux qui ont joué aujourd’hui, le trio offensif de ce soir a été très bon. Dimitri, Gerson et tous les autres sont dans un bon moment. Il y a beaucoup de matchs, tout le monde sera important, surtout quand on joue tous les trois jours. Je lui ai parlé hier, je lui ai expliqué mon plan et il l’a accepté. Je lui ai dit qu’il en jouerait un et pas deux, donc qu’il débuterait en Ligue des champions. Et je suis sûr qu’il sera bon, c’est un excellent joueur. Je le vois positif à l’entraînement. Il a aussi eu un problème au mollet qui l’a empêché de s’entrainer avant Londres.« 

Igor Tudor en conférence de presse.

Par ses propos, Tudor confirme que Payet sera titulaire face à Francfort en Ligue des champions. Aucun problème donc, que les supporters marseillais ne s’inquiètent pas. Toutefois, vu le classement, il ne fait aucun doute que les fans ont pour le moment confiance en leur entraîneur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet, Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires