dans

OM : la réunion entre Igor Tudor et ses joueurs a eu lieu

Des tensions apaisées… pour de bon ?

Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM, déjà en danger ? (Icon Sport)
Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM, déjà en danger ? (Icon Sport)

Après un premier mois pour le moins mouvementé à la tête de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor est déjà source de tensions. Du moins, ses méthodes le sont. À tel point qu'une réunion a été réclamée par les joueurs et s'est tenue hier mardi 2 août 2022. Plus

À quelques jours seulement du début de la saison de Ligue 1, le moral n’est pas au beau fixe du côté de l’Olympique de Marseille. Après le départ aussi précipité qu’inattendu du coach Jorge Sampaoli, c’est Igor Tudor qui a repris le flambeau. Sauf que son management est loin de faire l’unanimité. En ce début de semaine, une réunion s’est tenue en présence du président Pablo Longoria. Histoire de tenter de désamorcer la bombe.

Un sacré cahier de doléances en un mois seulement

Pour la faire courte, Igor Tudor est arrivé du Hellas Vérone avec sa culture italienne, réputée si dure. Mais au-delà du fait de souffrir à l’entraînement, ce qui n’est pas foncièrement une mauvaise chose, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont pointé du doigt un manque de bienveillance, ainsi qu’un franc-parler parfois trop exacerbé. Ce qui contraste pour le moins avec l’ambiance qu’avait su créer Sampaoli, malgré des débuts difficiles pour lui aussi.

Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)
Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)

Ces derniers jours, Gerson, Cengiz Ünder ou encore Jordan Amavi ont eu des échanges pour le moins musclés avec l’ancien défenseur central international croate. Sans parler du cas Bamba Dieng, auteur d’un triplé lors du premier match amical avant d’être placardisé. En parlant des matches de préparation, ceux-ci ont donné lieu à plusieurs revers qui interpellent. C’est donc logiquement que Dimitri Payet, l’homme fort du vestiaire marseillais, a demandé une réunion au sommet à son président Pablo Longoria.

Longoria défend Tudor, et après ?

Comme l’expliquent nos confrères de La Provence dans leurs colonnes jour, cette réunion a bel et bien eu lieu hier mardi 2 août 2022 en fin d’après-midi, avant l’entraînement. Bien évidemment, le contenu n’a pas filtré. Mais en substance, les joueurs de l’OM ont pu expliquer à Igor Tudor ce qu’ils lui reprochent. Pablo Longoria, lui, aurait quelque peu défendu son nouvel entraîneur en mettant en avant l’exigence du haut niveau. Et l’investissement demandé pour être digne de porter le maillot des champions d’Europe 93. Au sortir de cette réunion, les mines semblaient plus souriantes.

Vous l’aurez compris, le jeune (36 ans) président du directoire de l’Olympique de Marseille a tout intérêt à voir les relations s’apaiser au plus vite entre Igor Tudor et son groupe. Dans quatre jours seulement, l’OM va remettre le couvert en Ligue 1. Un mois plus tard, les Phocéens feront leurs grands débuts en Ligue des champions. Autant d’échéance importantes sinon capitales pour le club. Dans un climat plus serein, il serait forcément moins difficile d’aller chercher des résultats. Encore faut-il que la compétition ne renforce pas cet apparent climat d’hostilité dans les rangs marseillais. Premier élément de réponse dès dimanche, au Vélodrome face à Reims.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires