dans

OM : la réunion avec Longoria, les débuts en Ligue 1… la conf’ de presse de Payet et Tudor

Retour du calme à Marseille ?

Igor Tudor était en conférence de presse avant l'ouverture de la saison de Ligue 1. Icon Sport
Igor Tudor était en conférence de presse avant l'ouverture de la saison de Ligue 1. Icon Sport

Avant la réception de Reims, l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor ainsi que Dimitri Payet, étaient en conférence de presse dans un climat plus que tendu. Mais les deux hommes ont préféré calmer les esprits. Plus

C’est dans un climat particulier que l’Olympique de Marseille s’est préparé au premier match de la saison, contre le stade de Reims. Après une préparation manquée et un bilan assez catastrophique en présaison, le capitaine Dimitri Payet et l’entraîneur Igor Tudor étaient en conférence de presse.

Payet dément toute réunion

Est-ce que le groupe vit bien ? Dimitri Payet a tout de suite été mis dans le bain lors de sa première conférence de presse de la saison. Ce à quoi le capitaine marseillais n’a pas vraiment répondu. « Le groupe travaille bien en tout cas. Oui, on a la même ambiance de la saison dernière, donc oui ça va bien », a expliqué le numéro 10. Interrogé sur la présumée réunion entre Payet et Pablo Longoria, le joueur a démenti.

« Je n’ai jamais demandé à voir le président. Il est venu me parler mardi pour nous faire part de la semaine avant le match officiel. Faire le point sur la semaine de travail et sur les objectifs de la saison. On a essayé de nous déstabiliser. »

Dimitri Payet en conférence de presse

Sur les méthodes d’entraînement du nouvel entraîneur, Igor Tudor, Dimitri Payet a souligné l’exigence demandée par le Croate, mais réfute pour autant toute tension avec son coach. « Ce sont des nouvelles méthodes. C’est une autre façon de travailler, on bosse beaucoup. On a besoin de digérer cette lourde préparation. C’est un coach qui veut du sérieux et du travail, de l’exigence. J’avais demandé à trouver des solutions pour augmenter notre niveau d’exigence« , a déclaré le milieu de terrain de l’OM, qui a reconnu avoir été inquiet après les tristes résultats marseillais lors de la présaison.

Tudor souligne le travail des ses joueurs

Après Payet, c’est Igor Tudor qui s’est présenté devant la presse. Sérieux et calme, le Croate a lui aussi été contraint de s’expliquer sur la réunion avec les joueurs et Pablo Longoria. Le coach de l’OM a préféré botté en touche.

« C’est privé. Ça reste en interne, que je vais pas l’expliquer ici, mais c’était une bonne chose. On a fait une grande semaine de travail, les joueurs se sont bien entraînés, avec la bonne mentalité pour le match qui nous attend ».

Igor Tudor en conférence de presse
Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)
Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)

Interrogé sur sa relation avec les joueurs et le début de saison compliqué lors des matches amicaux, Tudor a mis en exergue le peu de temps qu’il a eu pour travailler avec certains joueurs, avant de relativiser sur les résultats obtenus en présaison. « Nous avons bien travaillé et je m’entends très bien avec les joueurs. C’était une période courte, avec quatre/cinq joueurs qui sont arrivés en retard, donc j’ai pu travailler que deux semaines avec eux. Sur les résultats, je distingue toujours les matches amicaux des matches officiels« , a expliqué l’entraîneur de l’OM, qui a reconnu que l’effectif marseillais n’était pas clos. « C’est un bon effectif qui sera encore complété. »

Pour rappel, Jordan Veretout va venir renforcer le milieu de terrain marseillais dans les prochaines. Le joueur de l’AS Roma a atterri à Marseille et sera une recrue de choix, malgré la réticence de certains supporters olympiens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet, Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires