Milik sait où il veut jouer la saison prochaine

Cette saison aura été particulièrement mouvementée pour Arkadiusz Milik avec l'Olympique de Marseille. Malgré une saison statistiquement très intéressante (20 buts, 2 passes décisives en 37 matchs), il ne fait pourtant pas l'unanimité du côté de la Cannebière. En effet, des tensions avec Jorge Sampaoli, un niveau très irrégulier et des sorties préoccupantes dans les médias font de lui un des dossiers compliqués à gérer pour l'intersaison.

Toutefois, le mal semble avoir été mis de côté puisque l'international polonais a déclaré vouloir rester à l'Olympique de Marseille. Pour lui, l'aventure n'est clairement pas terminée. "Je voudrais rester, a indiqué Milik dans des propos rapportés par La Provence. Avec l’OM, on a mutuellement beaucoup à s’offrir encore". Mais est-ce que la volonté de continuer est réciproque pour les dirigeants ?

Pour Longoria, on prend les mêmes et on recommence

Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de la situation avec Akradiusz Milik. Selon lui, il n'y a aucun débat. Le numéro 9 polonais continuera l'aventure avec l'OM la saison prochaine. L'idée est de continuer à construire avec des bases déjà établies lors de cette saison 2021/2022.

Pablo Longoria veut voir Milik rester cet hiver (iconsport)
Pablo Longoria veut voir Milik rester cet hiver (iconsport)

"C’est un joueur sous contrat avec nous. On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat. Il est important de donner de la continuité à ce groupe. Comme je le dis toujours, entre des personnes intelligentes, l’équilibre est toujours possible."

Pablo Longoria à RMC Sport

Il n'y aura donc pas de départ à prévoir pour Milik lors de ce prochain mercato.