La saison de l'Olympique de Marseille est en train de prendre une tournure délicate. Avec seulement deux victoires sur leurs dix rencontres toutes compétitions confondues, la crise pointe le bout de son nez dans la cité phocéenne. Et la récente sortie de Mehdi Benatia sur Jonathan Clauss ne risque pas d'apaiser les tensions. Pour Canal+, le conseiller sportif de l'OM est revenu sur l'épisode du mercato, au cours duquel l'international français pouvait prétendre à un départ.
- À lire aussi : OM : le tacle camouflé de Gennaro Gattuso à Jonathan Clauss
"Je suis arrivé au mois de novembre. On m'a mis en garde sur 2-3 joueurs dont le comportement était un peu limite. Jonathan (Clauss, ndlr) en faisait partie, se remémore l'ancien défenseur. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach, de sorte à lui expliquer un petit peu ce qu'on attendait de lui dans l'attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l'était pas."
"Il n'y a pas eu d'offre" pour Clauss
"On arrive contre Monaco, Jo demande le changement. Sur un joueur aussi important, t'es obligé de lui dire : "il faut serrer, tu ne peux pas nous lâcher". Il nous manque 10 ou 12 mecs à ce moment-là. Quand tu sors et qu'on apprend par le staff médical que c'est un coup, qu'il n'y avait rien de particulier, que le joueur avait demandé à sortir, le staff n'est pas content", raconte Benatia à propos de la soirée du 27 janvier dernier.
- À lire aussi : OM : Pablo Longoria règle le cas Jonathan Clauss
Concernant les envies de départ du joueur, le conseiller sportif se montre clair : "Si le joueur a des envies d'ailleurs, on les écoute. Mais il n'y a pas eu d'offre, il joue, on verra ce qu'il passera en fin de saison. Depuis cette affaire là, son état d'esprit va un petit peu mieux."