L'OM ne fait pas appel

C'est désormais officiel. L'Olympique de Marseille jouera son troisième match de groupe de Ligue des champions, contre le Sporting Portugal, sans son public. Sanctionné d'un huis clos par l'UEFA après les débordements lors de la rencontre contre l'Eintracht Francfort, l'OM a décidé de ne pas faire appel, comme le révèle La Provence.

En effet, après une réunion tenue ce mercredi, les dirigeants phocéens ont pris la décision de ne pas aller à l'encontre de la décision de l'UEFA, pour ainsi éviter de plus grosses sanctions à l'avenir. L'OM estimait, qui plus est, qu'il y avait très peu de chances que cet appel aboutisse. Ainsi, les hommes d'Igor Tudor devront se passer de leur public contre le Sporting, et du virage Nord contre Tottenham le 1er novembre prochain.

Déjà en grand danger

Cette absence pourrait d'ailleurs fortement porter préjudice à une équipe déjà en grand danger dans ce groupe D de la Ligue des champions. L'équipe d'Igor Tudor a perdu ses deux premières rencontres, et n'a pas marqué le moindre but. Pourtant, ce groupe semblait l'un des plus abordables de prime abord, avec Francfort, Tottenham et le Sporting.

Mais après deux matches, l'OM est en grande difficulté et ne pourra donc pas compter sur son public pour tenter de renverser la situation. Les Olympiens, qui affrontent le premier du groupe ce mardi 04 octobre (18h45), n'ont pas d'autres choix que de gagner au Vélodrome, sans quoi ils pourront dire adieu à leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Selon une information de RMC Sport, les dirigeants de l'OM devraient se réunir avec les différents groupes de supporters pour expliquer la décision de ne pas faire appel, mais également pour éviter le remboursement des abonnés, ou d'un éventuel replacement de certains supporters.