dans

OM : Guendouzi espère qu’il n’y aura aucun incident face à Francfort

Pour que la soirée soit une fête

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'OM contre Brest, en Ligue 1. (Icon Sport)
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'OM contre Brest, en Ligue 1. (Icon Sport)

Après les graves incidents survenus après des débordements en tribunes lors de la rencontre opposant l'OGC Nice au FC Cologne, Mattéo Guendouzi espère ne pas avoir à vivre un tel scénario à Marseille. Plus

Recevoir l’Eintracht Francfort est toujours un moment particulier. L’Europe entière avait été surprise par la masse de supporters allemands de Francfort lors du déplacement de leur équipe au Camp Nou. En effet, ces derniers avaient été au nombre de 30 000 dans une enceinte pouvant accueillir quasiment 100 000 personnes, soit 30 % du taux de remplissage. C’est extrêmement rare de voir une équipe extérieure jouer à peu de choses près comme si elle était à domicile. Et cet événement, à une autre échelle, est aussi arrivé lors du match opposant l’OGC Nice au FC Cologne, en Ligue Europa Conférence. En effet, des débordements ont eu lieu en tribunes de l’Allianz Riviera, opposant des groupes de supporters allemands venus en nombre à des supporters niçois (plus ou moins). Ces graves incidents ont marqué les esprits. A tel point que Mattéo Guendouzi espère ne pas avoir à vivre la même chose dans l’enceinte du Vélodrome.

Guendouzi veut éviter les problèmes

Si l’Olympique de Marseille assure que le parcage visiteur sera rempli des 3300 places attribuées aux supporters de l’Eintracht Francfort, il est certain qu’ils seront plus nombreux dans les rues de Marseille. Et Mattéo Guendouzi, traumatisé comme beaucoup par les incidents survenus à Nice plus tôt dans la semaine, espère que tout se déroulera sans accroc.

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'OM (Icon Sport)
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l’OM (Icon Sport)

« Depuis le début, ils sont tous là en nombre à toujours nous pousser. Ça nous aide beaucoup, on a réussi à faire de très bonnes performances aussi grâce à eux. J’imagine qu’il va y avoir une ambiance extraordinaire. J’espère qu’il n’y aura pas de débordements comme on a pu voir notamment avec le match Nice contre Cologne. J’espère que tout va bien se passer. C’est une fête pour tout le monde. J’espère qu’il y aura une très belle ambiance dans les tribunes. Il y a des familles, des enfants, des personnes qui viennent de très loin pour voir ce genre de magnifique match donc j’espère que tout se passera bien.« 

Mattéo Guendouzi en conférence de presse.

Quoi qu’il en soit, l’heure est à la fête. L’OM espère bien rattraper sa déroute à Londres face à Tottenham. Francfort, à la traine en championnat, sera un adversaire redoutable, mais à la portée de Guendouzi et des siens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Eintracht Francfort, Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires