Gennaro Gattuso, le nouveau coach de l'Olympique de Marseille
La zone de turbulences dans laquelle se trouve l'OM en ce moment a conduit à la démission de Marcelino. Un départ plus que précipité puisqu'il a eu lieu quelques semaines seulement après sa nomination. Pablo Longoria ayant, pour sa part, décidé de rester à la barre, le président était, en ce sens, en quête d'un nouvel homme fort. Et finalement, ce dossier se sera décanté plutôt rapidement. La nouvelle a, en effet, été rendue officielle : Gennaro Gattuso prend en mains les rênes de l'effectif phocéen à partir de ce mercredi 27 septembre.
- À lire aussi : Officiel : Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de l’OM
Déjà annoncé dans les petits papiers de John Textor, avant que Fabio Grosso ne soit choisi, Gennaro Gattuso aura comme mission de redresser la courbe très négative dans laquelle s'est embourbé l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, à en croire Foot Mercato, l'homme de 45 ans avait bien comme priorité de rejoindre l'Hexagone, championnat qu'il aspirait à connaître en tant qu'entraîneur. Rien d'étonnant donc à ce que son projet ait été retenu avant tous les autres, relate encore FM.
- À lire aussi : OM : Marcelino, 89 jours entre déception et instabilité
Un entraîneur sûr de sa force
Mieux, alors que le contexte délétère qui règne à Marseille en rebute forcément un très grand nombre, ce ne serait pas du tout le cas de Gennaro Gattuso. Non, au contraire, il se montrerait particulièrement excité face à ce nouveau challenge. Mieux, cela aurait même été une source de motivation supplémentaire dans son idée de rejoindre la cité phocéenne. On reconnaît bien là la fougue de l'ancien milieu de terrain du Milan AC et de la sélection transalpine. En outre, les présences de Correa, Kondogbia, Pau Lopez et autres Jordan Veretout devraient lui permettre une adaptation rapide, eux, les anciens joueurs de Serie A. Reste à voir si Gennaro Gattuso sera en mesure de redonner un sens à la saison olympienne.