dans

OM : face au PSG, Sampaoli veut « contrôler le match » et « faire en sorte que Messi soit loin du but »

Les meilleurs extraits de la conférence de presse de l’entraîneur argentin avant le « Classique » !

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, était en conférence de presse. Icon Sport
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, était en conférence de presse. Icon Sport

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a livré les clés du "Classique" de Ligue 1 contre le PSG, dimanche 24 octobre (20h45). L'entraîneur de l'OM a fait part de son approche ambitieuse et de sa volonté de "contrôler le match." Plus

Sampaoli veut tout donner pour le « peuple marseillais »

L’OM a rarement été aussi bien armé au moment de retrouver son ennemi préféré, le PSG, à l’occasion du « Classique » du championnat de France. Dimanche 24 octobre (20h45), au Vélodrome, les hommes de Jorge Sampaoli ont une opportunité unique de ramener un parfum de triomphe sur la Canebière. Et l’entraîneur argentin a bien conscience des attentes immenses de la part des supporters phocéens, comme il l’a exprimé en conférence de presse.

« L’importance des matchs pour nous est liée à l’émotion populaire des supporters. On sait que le peuple marseillais veut voir un match disputé contre un adversaire qui est à un autre niveau, on voit la différence qu’il y a à chaque mercato. Il faut absolument être compétitif dans ce match, pour les supporters de l’OM, pour la ville, pour le club. La différence avec un autre match, c’est l’émotion du supporter qui la donne. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Sampaoli veut que l’OM prenne les choses en main contre le PSG

Réaliser un grand match et faire vibrer les supporters est une chose, terrasser le PSG au bout des 90 minutes en est une autre. Mais Sampaoli y croit, et il a une petite idée de comment y parvenir…

« Beaucoup de choses nous permettent de penser qu’on peut aussi faire quelque chose contre eux. Il faut savoir profiter des opportunités qu’on aura dans ce match. On a cet espoir, comme les supporters. Il va falloir avoir le contrôle du ballon, la possession, éviter les pertes de balle face à une équipe très efficace et rapide. On va devoir contrôler le match pour essayer de défendre avec le ballon. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse
Jorge Sampaoli veut faire mal au PSG. Icon Sport
Jorge Sampaoli veut faire mal au PSG. Icon Sport

L’ancien sélectionneur de l’Argentine explique comment limiter la force de frappe de Messi

Et si Sampaoli insiste autant sur la nécessité de prendre les choses en main, c’est aussi pour priver le PSG de sa meilleure arme : Lionel Messi. Une « Pulga » que Sampaoli connaît bien, puisqu’il a été son sélectionneur en équipe d’Argentine (2017-2018). Pour l’entraîneur de l’OM, plus Marseille aura le ballon, plus Marseille évoluera haut, et moins Messi aura l’opportunité de trouver la cible.

« J’ai joué contre Messi, je l’ai aussi dirigé. On sait que c’est le meilleur joueur du monde, et c’est donc un joueur très difficile à contrôler. Le plus important sera de savoir minimiser les individualités qu’ils ont, grâce à notre jeu. On doit faire en sorte que Leo Messi soit loin de notre but. S’il est proche, on sait tous qu’il a les capacités de nous faire très mal. La meilleure façon de stopper un tel joueur, c’est de contrôler le match. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse
Jorge Sampaoli a été le sélectionneur de Lionel Messi en équipe d'Argentine (2017-2018). Les deux hommes se retrouvent ce dimanche 24 octobre dans deux camps opposés. Icon Sport
Jorge Sampaoli a été le sélectionneur de Lionel Messi en équipe d’Argentine (2017-2018). Les deux hommes se retrouvent ce dimanche 24 octobre dans deux camps opposés. Icon Sport

Un tacle au PSG pour finir

Enfin, Sampaoli n’a pas résisté à l’idée de glisser un petit tacle au PSG, qui ne se bat pas à armes égales avec le reste du championnat selon lui.

« Le football est très important sur le plan économique et même politique. On peut désormais voir un pays qui achète un club et donc les meilleurs joueurs. Ça rend les choses difficiles. On a Mbappé, Di Maria, Neymar, Messi dans la même équipe… Seul un pays peut le faire. Mbappé et tous les joueurs cités peuvent changer le cours d’un match en une seule action ».

Jorge Sampaoli en conférence de presse
La puissance de feu du PSG a fait grincer des dents Sampaoli, qui s'en est pris au "pays" derrière le club parisien. Icon Sport
La puissance de feu du PSG a fait grincer des dents Sampaoli, qui s’en est pris au « pays » derrière le club parisien. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires