dans

OM : entre Marseille et Alvaro, c’est officiellement terminé

Une triste sortie…

Sans surprise, Alvaro quitte l'OM par la petite porte (Iconsport)
Sans surprise, Alvaro quitte l'OM par la petite porte (Iconsport)

Éloigné du groupe marseillais il y a de cela plusieurs mois, Alvaro était assez logiquement annoncé sur le départ. Et celui-ci vient d'être finalement confirmé par les Phocéens. Plus

Un passage à oublier pour Alvaro

Jouer à l’Olympique de Marseille n’est pas toujours facile… Pourtant, Alvaro Gonzalez semblait promis à un bel avenir avec le club français. Tout commence en 2019, lorsque Villareal prête son défenseur central à l’OM. Après 24 matchs joués et un but marqué, les Phocéens sont dans l’obligation de lever l’option d’achat. L’Espagnol signe alors définitivement en Ligue 1 jusqu’en juin 2024. C’est alors qu’un premier (léger) incident éclate entre lui et Neymar lors du Classico. Malgré des accusations de racisme, aucun des deux joueurs ne sera finalement sanctionné.

Alvaro a quand même pris le temps de remercier les supporters (Iconsport)
Alvaro a quand même pris le temps de remercier les supporters (Iconsport)

Si cet épiphénomène n’aura pas eu de conséquences notables pour le défenseur, ce dernier ne va hélas pas connaître le succès avec l’OM. Si bien qu’après 49 matchs joués de 2020 à 2022, Alvaro est finalement écarté du groupe l’hiver dernier. Le principal intéressé était ensuite rentré dans son pays natal en mars… Son avenir en France était alors très incertain et cela se confirme encore un peu plus cette semaine.

Un avenir très flou

Ainsi, l’Olympique de Marseille a annoncé le départ d’Alvaro Gonzalez via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas d’un transfert mais d’une résiliation pure et simple du contrat du joueur. Ce dernier aura disputé son dernier match avec l’OM en février face à Qarabag. Le club n’a reçu aucune offre sérieuse pour espérer encaisser ne serait-ce qu’une maigre indemnité… Sur Twitter, le club a brièvement remercié sont désormais ex défenseur.

De son côté, Alvaro s’est fendu d’un plus long message sur le réseau social.

« Aujourd’hui, je dis au revoir à ce qui a été ma maison pendant toutes ces années. Un club et des supporters qui m’ont fait apprécier le football et vivre chaque minute avec la passion que ce sport mérite. J’ai quitté l’Espagne pour la première fois pour me lancer dans une aventure qui s’est avérée être l’une des meilleures expériences de ma vie. Merci pour votre soutien inconditionnel, d’avoir été là contre vents et marées. Je me suis senti comme chez moi. J’ai travaillé d’arrache-pied pour ce bouclier et je le referais mille fois. À JAMAIS MARSEILLAIS.« 

Alvaro sur Twitter

Une belle déclaration qui laissera sans doute un goût amer à bien des supporters. Maintenant, reste à voir où l’Espagnol pourra rebondir la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alvaro Gonzalez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires