Payet, la suspension avant la mise au placard
Drôle de fin de saison pour Dimitri Payet avec l'Olympique de Marseille. Relégué sur le banc par son entraîneur Igor Tudor, le milieu offensif de 36 ans a marqué dans le choc à Lens avant de récidiver dans la foulée contre Angers, inscrivant donc 50% de ses buts de la saison en l'espace de deux journées. Puis la commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger 5 matches de suspension dont 2 avec sursis au Réunionnais, pour une altercation avec un membre du staff lensois à Bollaert. Alors qu'on aurait pu s'attendre à voir Payet sur un terrain de Ligue 1 pour la dernière fois de la saison, voire pour l'ultime fois de sa carrière, à Lille, son coach l'a purement et simplement... écarté. Pourtant, un peu contre toute attente, le natif de Saint-Pierre pourrait jouer au Vélodrome face à Brest ce samedi.
- À lire également : Mercato : l’OM relance la piste d’un attaquant
L'OM compte sur un appel suspensif auprès du CNOSF
Concrètement, l'Olympique de Marseille, qui a très vite annoncé que cette lourde sanction avait été "prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du règlement disciplinaire de la LFP", ne compte pas en rester là. Si elles n'ont pas sollicité la commission d'appel, les têtes pensantes de l'OM auraient un plan pour permettre à Dimitri Payet de jouer ce week-end. Selon L'Équipe, il s'agirait de saisir le CNOSF en toute fin de semaine. Cet appel étant suspensif, il gèlerait en quelque sorte la sanction.
- À lire également : L’OM pousse un gros coup de gueule après la sanction contre Payet
Une manoeuvre qui peut surprendre dans la mesure où Dimitri Payet était toujours disponible le week-end passé à Lille. Mais a été volontairement laissé de côté par Igor Tudor. Néanmoins, le conflit a peut-être trouvé une issue favorable depuis. Et l'Olympique de Marseille souhaite peut-être rendre hommage à Payet, qui pourrait bien faire là son dernier tour de piste.