dans

OM : direction la Liga espagnole pour un attaquant ?

Une expérience qui tourne court ?

Cédric Bakambu (à droite) sous le maillot de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Cédric Bakambu (à droite) sous le maillot de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Quelque peu retardé dans son mercato estival, l'Olympique de Marseille attend encore au moins une recrue en attaque. Dans l'autre sens, alors que Bamba Dieng est placardisé, Cédric Bakambu a une piste chaude du côté de l'Espagne. Plus

Six mois contrastés pour Cédric Bakambu à Marseille

Le 13 janvier dernier, en pleine période de mercato hivernal, Cédric Bakambu s’est engagé jusqu’en 2024 avec l’Olympique de Marseille. Parti de Sochaux, son club formateur, en 2014, l’attaquant international congolais de 31 ans a brillé à peu près partout où il est passé. Que ce soit à Bursaspor en Turquie, à Villarreal en Espagne ou durant son expérience chinoise. Hélas, avec l’OM, le natif d’Ivry-sur-Seine n’a inscrit que 4 petits buts en Ligue 1. Cet été, il pourrait quitter le navire plus vite que prévu, alors que la concurrence devrait s’intensifier… et qu’un club espagnol pense à lui.

Cédric Bakambu avec le maillot de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Cédric Bakambu avec le maillot de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

Direction le Celta Vigo dès cet été ?

Selon une information relayée par le média espagnol Morrazo, confirmée par La Provence, le Celta Vigo a entamé les négociations avec son homologue de l’Olympique de Marseille au sujet d’un possible transfert de Cédric Bakambu. L’ancien Sochalien pourrait rapporter entre 6 et 7 millions d’euros au deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1.

Une somme loin d’être négligeable qui ferait beaucoup de bien aux caisses de l’OM. Sportivement parlant, Bakambu sait que la possible arrivée d’une star comme Alexis Sanchez n’augurerait rien de bon quant à son temps de jeu. Un autre attaquant olympien, Bamba Dieng, est lui aussi poussé vers la sortie. Et ce malgré le triplé inscrit lors du premier match amical de son équipe. Selon la presse régionale, Marseille ne serait pas fermé à l’idée de voir sa recrue hivernale s’en aller dès cet été. De quoi faciliter la transaction ? Et voir le Congolais faire son grand retour en Espagne, quatre ans après ? Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cédric Bakambu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires