L'été de tous les dangers pour CR7
Le mois dernier, alors que son retour était attendu au centre d'entraînement de Manchester United, Cristiano Ronaldo avait brillé par son absence. De quoi faire naître les plus folles rumeurs à son sujet. Finalement, CR7 a évoqué des "raisons familiales" pour justifier son absence. Un motif cautionné par les Red Devils. Sauf que dans la foulée, le Portugais a manqué la tournée estivale de MU. Il y a quelques jours, il n'a disputé qu'une mi-temps en amical avant de quitter prématurément Old Trafford. Un départ qui pourrait d'ailleurs être définitif.
- À lire également : Manchester United : le temps presse pour Cristiano Ronaldo
Un statut de remplaçant qui pourrait mal passer
Pour rappel, Cristiano Ronaldo aurait demandé ses dirigeants de partir lors de ce mercato estival, afin de pouvoir disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce que ne peut lui offrir Manchester United dans l'immédiat. Le cador anglais ne souhaite pas libérer CR7 à un an du terme de son contrat. Mais serait à l'écoute d'une belle offre.
- À lire également : Man United : Ronaldo s’en va… avant la fin du match
Selon The Sun, Erik ten Hag, le nouvel entraîneur de MU, n'envisage pas de titulariser Ronaldo ce dimanche à l'occasion de la reprise de la Premier League anglaise, face à Brighton. Ainsi, un trio d'attaque Sancho - Martial - Rashford se dessine. Comme durant la préparation qui plus est. Officiellement, CR7 est jugé trop juste physiquement par ten Hag pour démarrer. Mais à l'image du derby face à City en mars dernier, l'idée de débuter sur le banc des remplaçants pourrait ne pas plaire du tout à l'ancienne gloire du Real Madrid. De quoi précipiter encore un peu plus son départ ? Evoqué au Paris Saint-Germain, au Bayern Munich, à l'Atlético de Madrid ou encore dans son pays, au Sporting, Cristiano Ronaldo sait que le temps presse. Qui aura le dernier mot ?