dans

OM, de la Fuentes : « Les supporters ici et le stade sont une motivation »

Il est passé par la case présentation.

Konrad de la Fuente s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Konrad de la Fuente s'est présenté en conférence de presse (iconsport)

Ce mardi 13 juillet, l’Olympique de Marseille a officiellement présenté Konrad de la Fuente, l’une de ses recrues estivales. L’occasion pour l’ancien joueur de Barcelone de livrer ses objectifs. Plus

De la Fuente dévoile ses objectifs

Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Konrad de la Fuente, en provenance du FC Barcelone. L’attaquant américain, vu comme un jeune espoir talentueux, s’est présenté en conférence de presse ce mardi. Il a profité de l’occasion pour nous dévoiler ses objectifs sous ses nouvelles couleurs.

« J’ai décidé de venir ici car c’est une opportunité. On a vu en moi du potentiel. Ma position naturelle, c’est ailier, mais je suis ouvert à ce que l’on pourra me proposer. Mon objectif est de grandir plus et de jouer en équipe nationale avec l’optique de la coupe du monde en 2022. Pour cela, je dois faire une bonne saison. »

Konrad de la Fuente lors de la conférence de presse (iconsport)
Konrad de la Fuente lors de la conférence de presse (iconsport)

Il maitrise le Français

Il a également tenu à se présenter un peu et indiquer qu’il maitrisait la langue française. Un plus pour s’adapter dans un nouveau pays.

« La L1 a du potentiel. Ce n’est pas un risque de venir jouer en France. Je parle le français car mes parents sont d’Haïti. A la maison, on parlait français. Je suis un joueur offensif, rapide, qui aime jouer sur les extérieurs. J’aime faire des passes décisives. Mes modèles sont Ronaldinho ou Robinho. Les supporters ici et le stade sont une motivation. Eux comme moi, nous attendons beaucoup de ce début de saison. Je suis très content d’être ici. J’ai envie de jouer devant les supporters. Je ferai de mon mieux pour qu’ils soient heureux et satisfaits. »

Longoria heureux de son arrivée

Pour Pablo Longoria, le président de l’OM, cette arrivée est un vrai plus pour son club.

« Konrad vient de Barcelone et a signé 4 ans. C’est un joueur offensif qui peut jouer sur les 2 côtés. Il a des qualités de vitesse et de percussion en un contre un. Il a de l’expérience internationale avec l’équipe des USA. C’est un joueur d’avenir, un des plus prometteurs en Espagne. Nous sommes très contents de l’avoir. »

Reste maintenant à connaitre son véritable niveau.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Konrad de la Fuente
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires