dans

OM : De La Fuente revient sur ses débuts dans la cité phocéenne

L’attaquant estime avoir fait le bon choix.

De La Fuente s'est exprimé sur son départ du Barça et ses débuts à l'OM (iconsport)
De La Fuente s'est exprimé sur son départ du Barça et ses débuts à l'OM (iconsport)

Konrad De La Fuente a rejoint l’OM cet été. Quelques mois plus tard, l'attaquant s'est exprimé sur son départ du Barça et son arrivée sur la Canebière. Plus

De La Fuente voulait du temps de jeu

Gerson, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi… Lors du dernier mercato estival, l’OM a profondément remodelé son effectif. Parmi les nombreuses arrivées, le club phocéen a aussi fait venir un joueur beaucoup plus méconnu. Grâce notamment à ses bonnes relations avec la direction barcelonaise, Pablo Longoria a ainsi fait signer Konrad De La Fuente, qui évoluait avec la réserve du Barça. Et quelques mois après son arrivée, le jeune ailier américain de 20 ans est revenu sur son choix de quitter son club formateur pour rejoindre la France.

Dans un live twitch avec le journaliste espagnol Gerard Romero, De La Fuente a ainsi expliqué qu’il voulait du temps de jeu, et qu’il n’aurait sans doute pas pu en avoir beaucoup en restant en Catalogne :

« C’est moi qui ai décidé de partir. J’en parlais depuis six mois avec mes représentants. En étant réaliste, il allait être difficile d’avoir un temps de jeu intéressant avec l’équipe première. La différence est là. J’ai joué plus de 500 minutes, on n’est qu’en octobre, j’ai 20 ans. Au Barça, je n’aurais sans doute pas joué autant. Je n’aurais sans doute pas connu la même chose. »

L’ailier est heureux d’avoir décidé de rejoindre l’OM

De La Fuente a aussi confié s’être très bien adapté à sa nouvelle équipe. Notamment grâce à la présence dans le vestiaire marseillais de plusieurs joueurs hispanophones, mais aussi car il connaissait déjà quelques mots de Français. Et cette belle adaptation s’est vue sur le terrain puisque Jorge Sampaoli l’a installé dans son onze pour les premiers matchs de la saison de l’OM.

De La Fuente a obtenu du temps de jeu dès ses débuts à l'OM (iconsport)
De La Fuente a obtenu du temps de jeu dès ses débuts à l’OM (iconsport)

S’il a depuis perdu sa place dans l’équipe du coach argentin, De La Fuente rentre régulièrement en jeu et continue donc d’engranger du temps de jeu malgré la forte concurrence à son poste. L’ailier semble donc avoir fait le bon choix en signant à l’OM. D’autant qu’il assure être « heureux à Marseille », dans un environnement où il semble s’épanouir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Konrad de la Fuente
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires