L'Olympique de Marseille a parfaitement débuté sa saison, avec sept points sur neuf possibles. Les Phocéens de Roberto De Zerbi, grandes attractions de ce début de saison, ne pointent qu'à deux longueurs du Paris Saint-Germain, seule équipe à avoir remporté ses trois rencontres en Ligue 1. Mais les Olympiens, ces dernières heures, ont enregistré une mauvaise nouvelle en provenance des États-Unis. Derek Cornelius, recrue estivale marseillaise, a dû quitter sa place face aux USA avec le Canada.

Cornelius se blesse avec le Canada

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Canada de Derek Cornelius affrontait les États-Unis en amical, au Sporting Park de Kansas City. Et pour la première fois depuis 67 ans, les Canadiens se sont imposés sur la pelouse des Américains grâce notamment à un but de Jonathan David. En revanche, les supporters de l'OM ont eux grincé des dents en voyant l'image de son défenseur, Cornelius, au sol à un peu plus de 20 minutes de la fin.

Le nouveau joueur de l'OM, arrivé de Malmö cet été et qui a déjà disputé deux rencontres dans leur intégralité avec Roberto De Zerbi, s'est assis sur la pelouse du Sporting Park. Après avoir reçu un coup de Folarin Balogun au niveau de la tête, Cornelius n'a finalement pas pu tenir sa place et a dû quitter ses coéquipiers. S'il suit un protocole commotion, l'international canadien pourrait bien manquer la prochaine rencontre des Marseillais, face à Nice au Vélodrome, le 14 septembre prochain (17h00).