dans

OM : Clauss, Blanco, mercato… le point presse de Pablo Longoria

Le président marseillais a fait plusieurs révélations.

Pablo Longoria, le président du directoire de l'Olympique de Marseille (@iconsport)
Pablo Longoria, le président du directoire de l'Olympique de Marseille (@iconsport)

Ce mardi à la mi-journée, une conférence de presse était organisé du côté de l'Olympique de Marseille. Et ce afin de présenter les recrues Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba. Pablo Longoria, le boss de l'OM, en a profité pour s'exprimer. Morceaux choisis. Plus

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille n’a pas forcément démarré de la meilleure des manières. Mais sous la houlette d’un nouvel entraîneur qu’est Igor Tudor, l’OM vient de boucler plusieurs dossiers chauds. D’autres devraient l’être de façon imminente. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Pablo Longoria, président du directoire marseillais, en conférence de presse ce mardi 19 juillet 2022.

Longoria évoque le changement de coach dans le mercato

Il y a deux semaines, l’Olympique de Marseille a nommé un nouvel entraîneur en la personne d’Igor Tudor. Les principes de jeu du Croate étant différents de ceux de son prédécesseur Jorge Sampaoli, les dirigeants olympiens ont dû s’adapter pour recruter les joueurs idoines. « Dans tous les styles, il a fallu anticiper. Il y a la nécessité d’aller vers l’avant pour Sampaoli alors que Tudor, c’est un jeu plus individuel et c’est nécessaire de gagner des joueurs plus individuels« , a expliqué Pablo Longoria.

Dans la construction de l’effectif, la complémentarité est essentielle. Sur un groupe de 22-23 joueurs c’est important. L’objectif est de faire un effectif avec six défenseurs centraux.

Pablo Longoria, le président du directoire de l’Olympique de Marseille, en conférence de presse.
Pablo Longoria s'est exprimé sur les dossiers chauds (iconsport)
Pablo Longoria s’est exprimé sur les dossiers chauds (iconsport)

Même si le temps presse, et que le début de saison va très vite pointer le bout de son nez, Pablo Longoria a tenu à tempérer les ardeurs des personnes qui suivent l’Olympique de Marseille au quotidien. « On doit donner la possibilité au coach de travailler avec un groupe large. Tout le monde s’attend à avoir des nouvelles tous les jours. Il faut être patient, on a l’obligation d’être compétitif« , a ainsi lâché Longoria. Qui a néanmoins profité de ce point presse pour officialiser de bonnes nouvelles en perspective.

Clauss et Blanco à l’OM, c’est fait, Henrique s’en va

Concernant Jonathan Clauss, le latéral droit du Racing Club de Lens, et Ruben Blanco, gardien de but du Celta Vigo, Pablo Longoria a confirmé leur très probable venue : « On a un accord de principe pour Clauss. Blanco est en train de voyager, on a un accord de principe avec le Celta Vigo« . Ces accords faisant suite à celui officialisé quelques heures plus tôt avec Luis Suarez, l’attaquant colombien de Grenade. Du côté des départs, le Brésilien Luis Henrique, recruté en 2020, va rentrer au pays : « Nous sommes dans la partie finale des négociations avec Botafogo pour un prêt avec option d’achat« .

On a discuté de différents profils de joueurs. Veretout est un joueur de Rome. Nuno Tavares cherche encore sa place à Arsenal. On va voir dans les prochaines semaines, on recherche un joueur à gauche. On parle de joueurs de haut niveau avec beaucoup de sollicitations. C’est un marché où il faut être patient.

Pablo Longoria en conférence de presse.

Enfin, au sujet de l’empressement des fans de voir les grands noms affluer à Marseille, Pablo Longoria, le président du club des Bouches-du-Rhône, a livré sa vision des choses : « Il y a toujours le court terme : avoir des résultats. On est jugé que pour les résultats. À l’OM, les exigences sont élevées et on doit répondre aux attentes des supporters« . Avec une campagne de Ligue des champions qui se profile, tout le monde espère désormais que les Phocéens se montrent à la hauteur de l’évènement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires