dans

OM : c’est officiel, Jorge Sampaoli quitte le club !

Coup de tonnerre sur la Canebière !

Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ! (iconsport)
Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ! (iconsport)

Incroyable, mais vrai ! L'Olympique de Marseille n'a plus d'entraîneur. Il y a quelques minutes, l'OM a rendu officiel le départ précipité de Jorge Sampaoli. Plus

Fin de parcours prématurée à l’OM

La folle rumeur était donc fondée. En pleine reprise afin de préparer l’alléchante saison qui s’annonce, avec notamment une participation en Ligue des champions, l’OM va devoir se trouver un nouvel entraîneur. « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration« , peut-on lire via un communiqué publié par le club phocéen il y a quelques minutes.

Jorge Sampaoli, le désormais ex-coach de l'OM (Icon Sport)
Jorge Sampaoli, le désormais ex-coach de l’OM (Icon Sport)

Sampaoli publie un communiqué

Dans la foulée de cette annonce, Jorge Sampaoli, le désormais ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui avait pris ses fonctions le 26 février 2021, a lui aussi publié un communiqué afin de faire le point sur la situation.

Dès mon arrivée à Marseille, je m’y suis senti comme chez moi, comme si j’y avais vécu toute ma vie. L’OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l’Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Être l’entraineur de ce club a été un plaisir pour moi. J’ai été très heureux.

Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM.

Je souhaite remercier Pablo Longoria et son équipe de travail de m’avoir fait confiance. Merci aux joueurs de faire du football un sport aussi beau. Merci à tous les salariés du club de se donner à 100% pour l’équipe. Merci aux supporters, car sans vous, rien n’aurait de sens.

Jorge Sampaoli via un communiqué

Conférence de presse de Longoria à 17 heures

Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble. Mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée.

Communiqué de l’OM

Visiblement mécontent du manque de réactivité de ses dirigeants au sein du mercato estival, Jorge Sampaoli n’avait pas hésité à clamer haut et fort ses revendications. Visiblement, ses dirigeants n’ont pas apprécié, eux non plus, rendant la fin de collaboration inéluctable. Jorge Sampaoli avait pris la tête de l’équipe première de l’Olympique de Marseille le 26 février 2021. Malgré un contrat qui courait jusqu’en 2023, l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine n’ira donc pas au-delà de cette année et demie de travail dans les Bouches-du-Rhône. Pablo Longoria, le président du Directoire de l’OM, doit prendre la parole aujourd’hui à 17 heures afin d’apporter des explications à ce gros changement au sein de l’organigramme technique du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires