Ünder veut s'inscrire dans la durée à l'OM

Cengiz Ünder n'a pas tardé à faire partie des titulaires indispensables de l'Olympique de Marseille. Arrivé en prêt en provenance de l'AS Rome l'été dernier, le Turc a déjà joué 21 matches toutes compétitions confondues et sera très certainement de la partie contre le LOSC, ce dimanche 16 janvier, pour le match de clôture de la 21ème journée de Ligue 1. Et dans un entretien à Téléfoot, Ünder a confirmé son souhait de rester à l'OM après la fin de la saison, déjà exprimé il y a trois mois.

"C'est une fierté de jouer ici, je veux aider l'OM à retrouver la Ligue des champions. Je veux rester ici à 100%, je veux poursuivre l'aventure et on en reparlera très bientôt. Sampaoli, c'est une des raisons pour lesquelles je suis venu à l'OM. Je suis très content d'évoluer sous ses ordres et j'espère que ça va durer pendant plusieurs années."

Cengiz Ünder dans Téléfoot

Buteur à Bordeaux, comme un symbole

Cengiz Ünder a inscrit sept buts et donné une passe décisive depuis le début de la saison. Buteur lors des trois premières journées contre Montpellier, Bordeaux et Saint-Étienne, le Turc a remis cela contre les Girondins le 7 janvier dernier, lors de la victoire historique de l'OM en terres bordelaises (1-0).

Cengiz Ünder, buteur à Bordeaux pour mettre fin à la série d'invincibilité des Girondins contre l'OM. Icon Sport
Cengiz Ünder, buteur à Bordeaux pour mettre fin à la série d'invincibilité des Girondins contre l'OM. Icon Sport

Parfaitement intégré dans l'équipe de Jorge Sampaoli, Ünder apporte ses qualités de percussion, de dribbles mais aussi sa solidaritéa. Des qualités qui permettent à l'Olympique de Marseille d'être en bonne position au classement et de lutter pour la deuxième place de Ligue 1.

Le Turc chercherait de la stabilité dans sa carrière et aimerait s'inscrire dans la durée avec l'OM. Pour ce faire, les dirigeants phocéens devront débourser la somme de 8,5 millions d'euros à l'AS Rome, correspondant à l'option d'achat fixée lors du prêt payant (500.000 euros) conclu en juillet 2021.