dans

OM : Boubacar Kamara suivi de près par le Borussia Dortmund

Direction la Bundesliga pour Kamara ?

Boubacar Kamara devrait terminer la saison à l'OM avant de quitter le navire (Icon Sport)
Boubacar Kamara devrait terminer la saison à l'OM avant de quitter le navire (Icon Sport)

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara devrait quitter les Bouches-du-Rhône cet été. Et même la Ligue 1. Les Allemands de Dortmund sont sur les rangs pour le récupérer. Plus

Né et formé à Marseille, Boubacar Kamara a tout connu dans la cité phocéenne. Sauf que l’été prochain, le milieu défensif ou défenseur central de 22 ans va quitter les Bouche-du-Rhône, son contrat avec l’OM arrivant à échéance. Évoqué en Italie comme en Angleterre, Kamara pourrait finalement rejoindre l’Allemagne et Dortmund. Libre, le joueur sait qu’il ne devrait avoir que l’embarras du choix, et qu’il pourra faire monter les enchères quant à son futur contrat.

Kamara, joueur majeur de l’OM depuis quatre saisons

Arrivé sur la pointe des pieds chez les pros lors de la saison 2017-2018, Boubacar Kamara dispute 6 matches de Ligue 1 et autant en Coupe d’Europe. Dans la foulée, il boucle une saison pleine à 36 matches, toutes compétitions confondues. Il va même jusqu’à disputer 43 rencontres sur l’exercice écoulé. Une juste récompense pour le natif de Marseille, sélectionné dans toutes les Équipes de France chez les jeunes. Quand on connait la difficulté de s’imposer dans un club comme l’OM, de surcroît à un si jeune âge, on peut mieux cibler tout le potentiel du joueur polyvalent.

Direction l'Allemagne et Dortmund en juin pour Kamara ? / Icon sport
Direction l’Allemagne et Dortmund en juin pour Kamara ? / Icon sport

Cette saison, Kamara n’a manqué que 4 petits matches de Ligue 1 et un seul en Ligue Europa. Autant dire que Jorge Sampaoli, le coach de l’Olympique de Marseille, compte sur lui. Ce qui ne sera plus le cas la saison prochaine. Pourtant, les dirigeants olympiens ont tout tenté pour conserver un titulaire important. Ou à défaut, de le prolonger pour ne pas le voir partir libre en juin. C’est cependant le cas de figure qui se profile. Boubacar Kamara est resté à l’OM cet hiver et ne rapportera donc rien à l’écurie de Ligue 1 d’ici quelques semaines. Un vrai coup dur quand on sait que le jeune joueur est actuellement estimé à 25 millions d’euros.

Dortmund devant les Italiens et les Anglais ?

Les Italiens de l’AS Rome, entraînés par un certain José Mourinho, avaient tenté de faire signer Boubacar Kamara, mais les prétentions salariales du joueur avaient visiblement refroidi l’écurie transalpine. L’autre club romain, la Lazio, l’AC Milan ou encore les Anglais de Newcastle semblaient, eux aussi, un temps intéressés. En vain. Dernièrement, l’Allemagne lui a tendu la main.

Selon la presse allemande et plus précisément Bild, le Borussia Dortmund ferait les yeux doux à l’international Espoirs français aux 9 sélections. Il faut dire que Kamara a le profil idéal pour le club de la Ruhr. Qui aime miser sur de jeunes joueurs talentueux, avec une jolie possibilité de revente dans la foulée. En prime, le Marseillais, outre sa polyvalence sur le terrain, présentera aussi l’énorme avantage d’arriver libre. S’il débarque au BVB, évidemment.

Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires