dans

OM : Bamba Dieng retrouve l’ensemble du groupe marseillais

Bientôt du temps de jeu ?

Bamba Dieng fait son retour. (Icon Sport)
Bamba Dieng fait son retour. (Icon Sport)

L'été fut bien compliqué pour Bamba Dieng, mais il semblerait qu'il s'éclaircisse enfin. Après son transfert avorté, le joueur a retrouvé le groupe olympien. Plus

Retour à l’entraînement avec le groupe

Alors que l’Olympique de Marseille accueille le LOSC ce samedi à 21h, Bamba Dieng a retrouvé l’ensemble du groupe. Pour l’attaquant, c’est une bonne étape, mais peut-il de nouveau espérer apparaître sur une feuille de match ? Rien n’est moins sûr. À court terme tout d’abord, comme face aux Dogues, il paraît peu probable de voir le Sénégalais en action. En effet, celui-ci sort tout juste d’une mise à l’écart. Sur le plan physique, il peut difficilement prétendre être au même point que le reste de l’effectif, d’autant plus qu’il ne comptabilise pas une seule apparition en match officiel cette saison.

En réalité, cette réintégration au groupe peut ne pas vouloir dire grand-chose. En disposant du statut de professionnel, Bamba Dieng ne pouvait être mis à l’écart indéfiniment. Maintenant que le mercato est fini, il est tout à fait normal qu’il effectue un tel retour. Cependant, une fois affûté sur le plan physique, il n’est pas impossible qu’il retrouve un rôle plus ou moins important. Le champion d’Afrique a toujours été motivé pour rester à l’OM. Si le club désire toujours le vendre, il a peut-être un intérêt à lui donner de la visibilité.

Dieng a vécu un mercato chaotique

Très impliqué à Marseille où il a inscrit 8 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Bamba Dieng avait été poussé dehors par son club. Sa valeur marchande, estimée entre 10 et 15 millions d’euros, a suscité de réelles envies dans les hautes sphères phocéennes. Sur le plan sportif, la venue de Luis Suarez a aussi pu boucher le secteur offensif.

Après son épisode mouvementé de la fin du mercato, Dieng est toujours à l'OM (Icon Sport)
Après son épisode mouvementé de la fin du mercato, Dieng est toujours à l’OM (Icon Sport)

Finalement résolu à faire ses valises, le Sénégalais a eu deux offres concrètes dans les dernières heures du mercato. Il aurait pu partir à Leeds, mais Nice s’est finalement signalé. Sur place, l’attaquant de 22 ans n’a pas donné satisfaction à la visite médicale, ce qui a fait capoter l’affaire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires