Le choc a été violent. En début de match samedi lors du 32e de finale de la Coupe de France entre Hyères et l'OM, Eric Bailly a logiquement été expulsé pour un coup de pied non maîtrisé dans la poitrine d'un joueur adverse. Moussa N'Diaye s'est tout de suite écroulé au sol avant d'être évacué sur civière. Le défenseur de Hyères a ensuite été transporté à l'hôpital, où il a été placé en réanimation par précaution. Toujours en soins ce lundi, avec notamment des côtes cassées et de vives douleurs au niveau du poumon et du foie, N'Diaye a reçu la visite du défenseur de l'OM.
Après les excuses, la visite de Bailly
Comme nous l'apprend RMC Sport, Eric Bailly s'est rendu à l'hôpital Nord de Marseille ce lundi. L'international ivoirien est allé soutenir Moussa N'Diaye et très certainement présenter ses excuses au défenseur de Hyères. Ce dernier, désormais hors de danger, a dû apprécier le geste. En tout cas, comme ses partenaires et le président du club de National 2, N'Diaye ne devrait pas en vouloir à Bailly. "Je ne suis pas là pour juger le joueur de l'OM. Malheureusement il y a des accidents dans le sport, a regretté Mourad Boudjellal, le président du Hyères FC. C'était un match à enjeu, avec de l'engagement. En aucun cas, on ne dira que c'est un acte volontaire ou un attentat."
- A lire aussi : EdF, Clauss revient sur sa non-sélection : "Je n'avais pas de mots, j'étais dans le vide"
Suite à cette expulsion, Eric Bailly risque de 4 à 6 matches de suspension. Son cas devrait rapidement être étudié par la commission de discipline fédérale. Ce qui est certain, c'est que le défenseur de l'OM est d'ores et déjà suspendu pour le déplacement à Troyes prévu mercredi, à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1.