dans

OM – avant Lens, Sampaoli craint Fofana : « peut-être le meilleur joueur de Ligue 1 »

Sampaoli craint le milieu de terrain avant de jouer à Lens ce samedi en Ligue 1

Avant d'affronter Lens, Sampaoli n'a pas tari d'éloges sur Fofana en conférence de presse (iconsport)
Avant d'affronter Lens, Sampaoli n'a pas tari d'éloges sur Fofana en conférence de presse (iconsport)

Alors que Marseille se déplace à Lens ce samedi (21h) pour la 22ème journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a dit tout le bien qu’il pensait de Seko Fofana, brillant avec des Sang et Or qui s'étaient imposés au Vélodrome à l'occasion du match aller. Plus

Sampaoli est fan de Fofana

Avant LensMarseille, Jorge Sampaoli a identifié la menace numéro un de ses hommes. Alors qu’il brille depuis son arrivée à Lens à l’été 2020 et qu’il marche sur l’eau en cet hiver 2021-2022, Seko Fofana sera l’un des acteurs majeurs de ce choc de la 22ème journée de L1. En conférence de presse ce jeudi 20 janvier, l’entraîneur argentin de l’OM a d’ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de l’international ivoirien, absent de la CAN pour se concentrer sur son club qui bataille pour une place européenne.

« Seko Fofana est tout simplement l’un des meilleurs, voire peut-être le meilleur joueur de Ligue 1, s’est enflammé l’ancien sélectionneur de l’Argentine. Selon moi, il a la capacité de jouer dans n’importe lequel des meilleurs clubs au monde » a-t-il poursuivi au sujet de celui qui compte 8 buts toutes compétitions confondues cette saison dont un bijou sur la pelouse de Saint-Etienne le week-end dernier (1-2). Alors que des contacts entre le joueur et les dirigeants marseillais ont eu lieu par le passé, Sampaoli a ensuite détaillé les caractéristiques d’un joueur face à qui il s’est incliné lors de leur seule confrontation en Ligue 1, lors du match aller (2-3).

Sampaoli s’attend à une rencontre difficile à Lens

« Ce qui le rend vraiment différent, c’est sa régularité dans les performances. Personnellement, depuis que je suis arrivé en France, c’est le joueur qui me surprend chaque week-end, a poursuivi Sampaoli. Il maintient intacts ses capacités et son rendement à chaque match ». Si le milieu de terrain sera l’une des armes de Franck Haise face à l’OM ce samedi, son homologue marseillais n’a toutefois pas voulu simplement s’attarder sur son cas. Pour lui, les Marseillais auront fort à faire au stade Bollaert-Delelis pour tenter de faire déjouer les Sang et Or.

À l'aller, Seko Fofana et Lens s'étaient imposés 3-2 face à l'OM de Jorge Sampaoli (iconsport)
À l’aller, Seko Fofana et Lens s’étaient imposés 3-2 face à l’OM de Jorge Sampaoli (iconsport)

« C’est une équipe qui arrive très bien à attaquer à la récupération du ballon, a décrit Sampaoli. C’est une équipe très forte et on va devoir essayer de les faire reculer pendant ce match. Ce sera intéressant pour nous car ils aiment avoir le ballon dans le camp adverse et presser l’adversaire. On verra si on a appris du match aller qui était un apprentissage. Lors de ce match, j’ai compris que nous allions perdre car nous voulions aller trop rapidement vers le but adverse ». 

Pour ce duel retour, Sampaoli pourra compter pour la première fois sur ses deux premières recrues de l’hiver. Cédric Bakambu et Sead Kolašinac étant qualifiés pour jouer dans l’Artois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli, Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires