dans

OM : après les incidents en Ligue 1, Sampaoli craint « la fin du football »

Le message fort de l’entraîneur de l’OM !

Jorge Sampaoli est inquiet par la multiplication des incidents entre supporters dans les stades de Ligue 1. Icon Sport
Jorge Sampaoli est inquiet par la multiplication des incidents entre supporters dans les stades de Ligue 1. Icon Sport

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, était en conférence de presse avant la réception de Lens, dimanche 26 septembre. Et l'Argentin a exprimé son sentiment face à la multiplication des débordements de supporters en Ligue 1. Plus

Jorge Sampaoli préoccupé par la multiplication des débordements de supporters

Jorge Sampaoli est un fou de football, un amoureux qui ne jure que par le jeu. Et face aux incidents dans les stades qui entachent la pratique de ce sport en Ligue 1 depuis quelques semaines, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pu s’empêcher de tirer la sonnette d’alarme, vendredi 24 septembre, en conférence de presse.

Jorge Sampaoli est préoccupé par les débordements des supporters dans les stades de Ligue 1. Icon Sport
Jorge Sampaoli est préoccupé par les débordements des supporters dans les stades de Ligue 1. Icon Sport

« Pour moi, c’est un pas en arrière, alors qu’on revient dans les stades après la période de pandémie. Tous ces incidents, toutes ces conduites sont étranges, il faudrait une analyse sociologique plus profonde pour les comprendre. Dans le football, on a souvent besoin d’être vu, de participer, et je ne parle pas seulement des joueurs, qui sont ceux qui doivent être protégés et doivent prendre du plaisir. On attaque sans cesse l’autre dans le football, mais si l’on continue, ce sera la fin du football. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse

« On ne doit pas se croire plus haut que l’OM »

Pour le bien du club, Sampaoli a également appelé à faire preuve de mesure dans les déclarations et les décisions de personnes qui se réclament de l’OM.

« Chacun doit rester à sa place, chacun sait ce qu’il doit faire pour le bien de l’OM. Jouer sans supporters n’est pas bien, c’est la perte d’un soutien pour nous, idem pour le huis clos. Personne n’est plus important que le club, on a besoin de tout le monde, joueurs, entraîneurs, supporters, dirigeants, mais on ne doit pas se croire plus haut que l’OM, dans ses propos comme dans ses décisions. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse
Jorge Sampaoli a martelé qu'il "ne fallait pas se croire plus haut que l'OM". Icon Sport
Jorge Sampaoli a martelé qu’il « ne fallait pas se croire plus haut que l’OM ». Icon Sport

L’OM affronte Lens au Vélodrome dimanche 26 septembre. Alors que l’antre des Phocéens devrait être pleine à craquer, peu de supporters lensois seront de la partie pour enflammer la rencontre, le club du Nord ayant déconseillé à ses fans de se rendre dans les Bouches du Rhône

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires