Face à Toulouse, l'OM ne rassure pas

À la différence de son rival historique qu'est le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille peut se vanter d'être toujours invaincu en Ligue 1 cette saison. Néanmoins, tous les voyants ne sont pas au vert du côté de l'OM, loin de là. Il y a d'abord cette élimination, pour le moins surprenante, dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Puis ces deux résultats nuls à Metz et Nantes. Avec la même physionomie, à savoir un but d'avance et une supériorité numérique. Hier dimanche, dans leur antre du Vélodrome, les Marseillais avaient à coeur de repartir de l'avant. À l'inverse, ils ont une fois de plus partagé les points. Restant muet pour la première fois de la saison en championnat (0-0). Pourtant, Toulouse, modeste treizième de Ligue 1, n'avait pas franchement l'étoffe d'un épouvantail. De quoi fortement agacer les fans de l'OM

"Mouille le maillot ou casse-toi"

Le public de l'OM est réputé pour ne pas tricher. S'il est capable de pousser fort ses joueurs, il sait aussi se faire entendre quand ça ne va pas. Hier dimanche, à la mi-temps du match face à Toulouse, les premiers sifflets ont commencé à se faire entendre. Même chose lors du tour d'honneur. En prime, on pouvait aisément entendre descendre des travées du Vélodrome des cinglants : "Mouille le maillot ou casse-toi."

Il faut dire que d'ici la prochaine trêve internationale, l'Olympique de Marseille va devoir faire face à un calendrier autrement plus compliqué. Jugez plutôt : trois déplacements consécutifs à l'Ajax Amsterdam, au Paris Saint-Germain dans le Classico puis à Monaco. Avant la réception des Anglais de Brighton en Ligue Europa. Vous l'aurez compris, le retour au Vélodrome pourrait être fortement chahuté le mois prochain.