"Jadon Sancho restera sur un programme d'entraînement personnel loin du groupe de l'équipe première, en attendant la résolution d'un problème de discipline dans l'équipe." Dans un communiqué publié sur son site officiel, Manchester United annonçait ce jeudi la mise à l'écart de son ailier anglais Jadon Sancho.

Une sanction qui fait suite à un conflit entre le jeune joueur et son entraîneur, Erik ten Hag, qui avait décidé de l'écarter du groupe mancunien qui s'était déplacé à l'Emirates Stadium d'Arsenal (3-1) avant la trêve. Alors que la date de la levée de la punition n'est pas encore connue, certains yeux continuent d'observer - de loin - la situation. Prêté à un retour à Dortmund (sous la forme d'un prêt pour cet hiver) il y a quelques jours, le joueur formé à Manchester City pourrait bien voir une nouvelle porte de sortie s'ouvrir à lui.

Sancho s'oriente vers un départ

Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone pourrait prochainement se positionner sur l'ancien du BvB. D'autant plus que ni le joueur, ni son club ne s'opposeraient à un départ. C'est en tout cas ce qu'a laissé sous-entendre Erik ten Hag en conférence de presse : "Nous avons beaucoup d'options là-bas, donc je ne m'inquiète pas pour cela. Nous avons des options pour y jouer. Je ne sais pas si Jadon Sancho sera de retour dans l'équipe, en tant que membre de l'équipe." 

Si un transfert s'annonce difficile à envisager pour les Blaugranas, la possibilité d'un prêt n'est pas à écarter. Mais les émoluments du joueur pourraient bien poser problème au Barça, qui cherche justement à alléger sa masse salariale. Pour rappel, Jadon Sancho toucherait environ 1,7 million d'euros bruts par mois.