Alvaro aimerait prolonger son aventure
Depuis maintenant près de deux saisons, le défenseur espagnol est devenu l’un des éléments majeurs du onze marseillais. Parfois critiqué pour son attitude, un poil agressive, l’Olympien réalise des performances de qualité sous le maillot olympien. Heureux dans la cité phocéenne, Alvaro Gonzalez, qui est sous contrat jusqu’en juin 2023, aimerait prolonger son aventure encore quelques années. Il se dit en tout cas prêt physiquement, en indiquant même se sentir comme un jeune de 25 ans.
« Ça n'est pas signé. On a un accord avec Pablo (Longoria, le président de l'OM), avec le club. On a parlé. Pablo me fait confiance et je lui fais confiance. Mais c'était plus facile de parler de prolongation quand j'étais bon. Je veux rester ici, je sais que ça sera différent l'an prochain. Je m'entraîne bien, ma vie est saine. À 31 ans, je suis jeune, je me sens mieux qu'à 25 ans. Mais il y a un club, un président, un staff. Ce sont eux qui vont décider »
Interview AFP
Les dirigeants marseillais pour une prolongation
Il a cependant indiqué que le plus important à l’heure actuelle était la possible qualification en Europe League.
« Mais le plus important c'est l'équipe et l'Europe. L'OM doit toujours être en Europe. Ensuite on aura le temps de parler. Ce qui est important, c'est que les joueurs qui arrivent ou qui restent aient envie d'être à Marseille, qu'ils aiment ce maillot, la ville, le Vélodrome, ce stade si spécial »
Interview AFP
- À lire également : OM : Alvaro pousse un coup de gueule après la défaite à Saint-Etienne
Du côté des dirigeants marseillais, on aimerait également le voir rester encore quelque temps sous le maillot olympien. Les discussions devraient donc s’accélérer lors des prochaines semaines jusqu’à, sauf retournement de situation, se terminer par une prolongation de contrat d’une ou deux saisons.