dans

OM : Alvaro Gonzalez, officiellement Marseillais jusqu’en 2024

Une fin de carrière marseillaise pour Alvaro ?

Alvaro Gonzalez a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire ce vendredi (iconsport)
Alvaro Gonzalez a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire ce vendredi (iconsport)

L’Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi 28 mai la prolongation de contrat d’Alvaro Gonzalez. Au club depuis deux saisons, le défenseur central espagnol de 31 ans a prolongé son engagement d’une année supplémentaire soit jusqu’en 2024. Plus

Une saison supplémentaire pour Alvaro

Le mercato marseillais débute par une prolongation. Alors que les besoins de l’OM pour l’été sont nombreux (latéral droit, milieu, ailier…) le récent 5ᵉ de Ligue 1 vient de verrouiller l’avenir de l’un de ses cadres. Au club depuis 2019, Alvaro Gonzalez se sent bien à Marseille et a décidé d’y étendre son contrat d’une saison supplémentaire. Le défenseur central est désormais lié jusqu’en juin 2024 avec l’OM. L’annonce a été faite ce vendredi 28 mai par le club olympien.

Titulaire sous André Villas-Boas puis Jorge Sampaoli

Une signature qui n’a rien d’une surprise tant l’Espagnol s’est imposé dans la cité phocéenne. Le joueur lui-même avait d’ailleurs récemment évoqué son envie de poursuivre avec Marseille. Prêté par Villarreal en 2019-2020, le natif de Potes a été définitivement cédé par le récent vainqueur de la Ligue Europa au début de la saison suivante. Après un premier exercice satisfaisant sous André Villas-Boas, l’ancien du Racing de Santander a notamment participé à qualifier l’OM pour la Ligue des Champions dès sa première saison en France.

Une compétition que l’Espagnol a découvert en 2020-2021 pour la première fois, à 31 ans. Si la saison de Marseille et celle d’Alvaro a connu des périodes plus difficiles, le défenseur n’a jamais perdu sa place de titulaire. Sous « AVB » puis Jorge Sampaoli le rugueux axial a toujours su conserver la confiance du coach, dans une défense à 2 ou à 3 comme celle installée par l’Argentin depuis sa venue.

Alvaro Gonzalez a porté le maillot marseillais à 64 reprises en 2 saisons (iconsport)
Alvaro Gonzalez a porté le maillot marseillais à 64 reprises en 2 saisons (iconsport)

Une fin de carrière à l’OM ?

L’homme aux 64 matchs en bleu et blanc a dit sa joie de poursuivre l’aventure, laissant même transparaitre l’idée qu’il pourrait s’agir de son dernier contrat. En 2024, il sera alors âgé de 34 ans.

« J’ai 31 ans, et je crois que ce sont mes dernières années au plus haut niveau et que ce sont les plus importantes pour moi. Je me sens dans le meilleur moment de ma carrière, je veux profiter de Marseille et de ce club. »

Alvaro Gonzalez pour OM.fr

Pour Pablo Longoria, le président marseillais, il s’agit d’un premier dossier réglé alors que les prochaines semaines s’annoncent animées.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro González
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires