La vie sans Sanchez face à Nantes ?
Quelques jours seulement après son arrivée à Marseille, Alexis Sanchez est touché. Jeudi, en fin d’après-midi, le nouveau joueur de l’OM ne s’est pas rendu à la séance d’entrainement collectif. Selon L’Equipe, l’ancien attaquant du Barça serait resté aux soins et pourrait manquer la rencontre face à Nantes samedi soir (21h) lors de la 3e journée de Ligue 1.
- À lire également : OM : Guendouzi très confiant sur l’apport de Sanchez
L’absence d’Alexis Sanchez serait bien évidemment une mauvaise nouvelle pour le club marseillais. Après avoir joué ses premières minutes sous le maillot phocéen le week-end dernier face à Brest (1-1), l’attaquant pourrait donc patienter encore un peu avant de retrouver sa nouvelle équipe.
Interrogé sur l’apport de son joueur en conférence de presse jeudi, Igor Tudor, l’entraineur de l’OM, déclarait déjà toute l’importance du Chilien dans son équipe. « C'est un champion. Il apporte beaucoup à l'équipe, au niveau de l'envie, de l'intelligence, le fait d'être professionnel. Il n'est pas là pour s'amuser, c'est quelqu'un de très sérieux. C'est un exemple pour tous. Il influence de manière positive toute l’équipe »
Dieng pour remplacer le Chilien ?
Pour affronter Nantes samedi, l’OM pourrait avoir besoin de Bamba Dieng, mis de côté depuis la préparation. Il a participé à l’entrainement collectif jeudi et pourrait donc prétendre à une place dans le groupe olympien, malgré son possible départ avant la fin du mercato.
- À lire également : OM : Tudor annonce la présence de Sanchez face à Brest
Après un match nul sur les terres brestoises (1-1), Marseille va devoir rebondir sur sa pelouse face à Nantes samedi soir. L’absence d’Alexis Sanchez pourrait se faire ressentir, sachant que les Marseillais ont déjà besoin d’une victoire pour se rassurer.