dans

OM : à peine arrivé, Veretout répond aux critiques

Une polémique de bienvenue…

Veretout sous le feu des critiques dès son retour en Ligue 1 (Iconsport)
Veretout sous le feu des critiques dès son retour en Ligue 1 (Iconsport)

Jouer à l'OM n'est pas toujours facile... Et Jordan Veretout l'a appris d'entrée de jeu. En effet, l'international français a déjà dû répondre à une polémique qui enflait depuis plusieurs jours. Plus

Veretout signe un beau retour en Ligue 1

À seulement 29 ans, Jordan Veretout s’apprête déjà à jouer pour le sixième club de sa carrière. En effet, le milieu de terrain a récemment quitté l’AS Roma pour s’engager avec l’Olympique de Marseille. En trois saisons (dont une en prêt) avec le club italien, le joueur a tout de même disputé 131 matchs et inscrit 22 buts. Il a aussi pu évoluer sous les ordres de José Mourinho au cours de l’exercice 2021-2022. Une expérience qui sera sans doute la bienvenue au moment de jouer avec les Olympiens.

Veretout veut maintenant se tourner vers le football (Iconsport)
Veretout veut maintenant se tourner vers le football (Iconsport)

De plus, Veretout connaît plutôt bien la Ligue 1. Lors de ses premières années en tant que professionnel, il a participé à 143 rencontres sous le maillot de Nantes. L’international français a aussi été prêté une saison à Saint-Étienne par Aston Villa. Donc autant dire qu’il ne sera pas dépaysé au moment d’entrer dans l’enceinte du Vélodrome. Hélas, le numéro 27 a été accueilli dans le sud-est de la France par une pluie de critiques.

Un sombre histoire

Ces derniers jours, les supporters marseillais ont exprimé leur mécontentement au sujet de ce transfert. En cause, une affaire fraîchement déterrée qui implique justement Veretout. Les fans du club phocéen reprochent au joueur d’avoir payé les frais de justice de son beau-père. Celui-ci était accusé d’agression sexuelle sur l’une de ses filles. Il a alors été condamné à une peine de prison de deux ans en 2021. Le parallèle étant fait, l’ancien nantais est critiqué pour sa supposée complaisance envers un criminel. Les supporters l’accusent donc de cautionner les faits reprochés à son beau-père.

Lors de sa présentation en conférence de presse, Jordan Veretout a bien évidemment été questionné à ce sujet. Et le joueur a vite coupé court à la polémique en se disant tourné vers le football.

« […] En aucun cas je cautionne de tels faits. Je ne rentre en rien dans cette histoire. Je suis ici à l’Olympique de Marseille pour jouer au football. Pour passer de bons moments avec tout le monde. Que ce soit à l’intérieur du groupe, ou au Vélodrome. Je suis quelqu’un qui est généralement apprécié. En Italie j’étais apprécié de tout le monde. Je suis quelqu’un de joyeux. Je suis ici pour m’éclater. »

Conférence de presse rapportée par RMC Sport

Nous verrons bien l’accueil qui lui sera réservé au Vélodrome ce dimanche. L’OM y affrontera Reims dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires